• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tète de moins en moins...

Scratch

Colostrum
Bonjour,

Mon fils va avoir 8 mois dans une semaine.

Depuis cet été, il a recommencé à téter la nuit (ce qu'il ne faisait plus vraiment depuis avant ses 1 mois !) J'ai pensé que c'était à cause de la canicule, puis le fait d'avoir introduit des siestes un peu plus fixes, un coucher plus tôt, la diversification peu après ses 5 mois...
Jusqu'à il y a quelques jours il tétait encore environ 3 fois : à mon coucher, dans la nuit, au petit matin et c'était de vraies tétées longues et assidues...

Mais voilà que j'ai l'impression que la nuit ça se raréfie alors même que la journée les tétées sont déjà fortement moins nombreuses et surtout de "moindre qualité" : il n'a de cesse de s'agiter, de lâcher et retourner au sein, de me griffer, de me pincer, etc puis au final de se retourner pour regarder autour et essayer d'attraper des objets.

Je suis inquiète aujourd'hui, je crains que mon allaitement ne dure plus dans ces conditions, avec si peu de stimulations. Je suis désemparée. Ce soir j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait de travers et d'enchaîner les erreurs

J'aimerais vos avis/conseils, connaître vos expériences. Merci à vous !
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que proposer davantage de tétées pour restimuler ta lactation est une idée qui te tente ? et qui est faisable pour toi ?
 

Scratch

Colostrum
Est-ce que proposer davantage de tétées pour restimuler ta lactation est une idée qui te tente ? et qui est faisable pour toi ?

Oui c'est possible pour moi.
Ce que je n'arrive pas à gérer c'est qu'il semble se désintéresser sauf quand il a vraiment faim et la nuit/tétée du matin.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est possible qu'il y ait "un passage à vide" où ton bébé sera moins intéressé, le temps que la lactation reparte et qu'il obtienne davantage de lait, ce qui sera plus gratifiant pour lui.
Encourage-le.
Favorisez les moments calins, peau à peau, pour que ça soit un moment tout doux et tranquille pour vous deux...

Courage !
Tiens nous au courant !
 
Haut