• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tâche blanche sur le téton. Téton douloureux, que faire ?

Mamandelily

Montée de lait
Bonjour,

j'allaite mon deuxième enfant depuis près de 10 mois et j'ai allaité mon premier 18 mois. Mais je n'ai jamais eu ce problème. J'ai une belle tâche blanche sur le téton gauche et c'est assez douloureux à la tétée et quand je tire mon lait au travail. Merci à celle qui connaisse de me renseigner sur la cause de ce problème et éventuellement m'indiquer comment y remédier.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ça pourrait être une ampoule de lait ?

Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l’ampoule. Nul besoin d’agrandir le trou. Percer simplement l’ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bloqué, qui aura la consistance de la pâte dentifrice. Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l’ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n’est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, consulter une clinique d’allaitement.
 
Haut