• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tâche blanche gencive du haut,,, poussée dentaire

Couvreur

Colostrum
Bonjour à toutes,,,
J espère que vous pourrez m aiguiller sur ma question...
Ma fille Romy qui à 6 mois, a 2 dents de poussée en bas,, jusqu'à là tt va bien... Mais il se trouve que depuis 15 jours, une tâche blanchâtre a apparu sur sa gencive du haut d un côté, elle a disparu au bout de 2/3 jours et là c'est l'autre côté (je précise que c'est au milieu, j'ai dc supposé à une poussée dentaire des dents du haut) mais rien en vu. Elle a parfois les joues rouges et elle est grognon.
Avez vous eu ce genre de phénomène ?
J'ai vu sur internet la maladie du muguet mais je suis septique car rien d autre ds sa bouche.
Est ce donc comme ça avt que les dents arrivent,, sur celle du bas je n'ai pas remarqué.
Merci à vous
Prenez soin de vous

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

À vérifier avec un avis pro (pédiatre ou dentiste), mais ma fille a une petite boule blanche sur la gencive en haut aussi, comme une dent qui serait en train de percer. Ma dentiste m'a dit qu'il pouvait arriver que les bébés aient des "perles" de calcification qui se forment comme ça sous la gencive, puis disparaissent ensuite d'elles mêmes.
Si c'est ça, c'est totalement bénin et il faut juste attendre que ça passe.
Si ça devait effectivement être une dent très mal placée, ma dentiste m'a dit que de toutes façons, rien ne serait possible tant qu'elle ne serait pas sortie. Donc patience et pas grand chose à faire pour le moment.
Courage pour les épisodes de poussée dentaire !

Couvreur

Colostrum
Merci à vous, oui je vais prendre rdv avec le médecin pour en savoir plus ,,, c'est sympathique de m avoir répondu... Bonne journée