• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées fréquentes , quelles conséquences ??

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour à toutes

Voilà je me tourne vers vous car depuis plusieurs semaines je me pose quelques questions, je n'osais pas en parler mais je me lance quand même!

Alors je me demande si les tétées très fréquentes peuvent avoir un impact sur un éventuel diabète ?
J'ai toujours allaité mon fils à la demande depuis sa naissance (et il était très demandeur ;)) mais voilà, maintenant qu'il a bientôt 14 mois et que ses tétées ne diminuent pas forcement je ne sais pas trop quoi penser.

Je me dis que son pancréas et son fois sont toujours en travail donc qu'à la longue ils peuvent se fatiguer et que le taux hormonal pour réguler le sucre par exemple peut devenir défaillant...

En plus des tétées il me reclame des fruits ou fruits secs plusieurs fois dans la journée, il mange tres bien aux repas, varié et équilibré.

C'est peut être un peu bête comme question mais avec tous les trucs qu'on entend, je ne sais plus trop quoi penser :confused:

Si vous avez un avis par avance merci :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'allaitement, et l'allaitement à la demande, est un facteur de prévention contre le diabète.
Tu pourras trouver des études sur le site LLL ( je n'ai pas le temps de faire la recherche : tu peux utiliser le moteur de recherche du site ).
 
Haut