• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée difficile et très peu de prise de poids bébé 15jours

Korydwen

Colostrum
Bonjour,

Mon fils est né le 13 août.
Après 3 jours de vie on lui a couper un frein de langue par le pédiatre de l'hôpital.
Mon fils n'ouvre quand même pas la bouche très grande pour prendre le mamelon en bouche. Souvent j'entends sa langue claquer 1 ou 2 fois. C'est moi qui dois pincer mon sein pour lui mettre en bouche. Il a été vu par 2 autres pédiatres d'un autre hôpital mais même discours le frein de langue à bien été coupé correctement.

Il prend du poids mais pas énormément (tant qu'il n'en perd pas c'est déjà très bien me dis l'infirmière de l'ONE) de jeudi de la semaine dernière à lundi il n'a pris que 20gr.

Il a repris son poids de naissance 3,255kg et la il fait 3,340kg.

Mais je m'inquiète à chaque tétée qui n'est vraiment pas agréable et je suppose que c'est à cause de cela qui 'e prend pas assez de poids.

Urines et selles plusieurs fois pas jour sans problème.

Bien tonique mais s' endort pratiquement à chaque fois après la têtee (souvent après même 1 sein.)je dois donc lui donner 1 sein puis changer sa couche pour le réveillé et lui donner le 2eme. Ou il s'endort à nouveau. Parfois il réclame après les 2 seins mais c'est très rare.

Très peu de tétine (à peine 10min en 15 jours)

À la maternité vu la perte de poids il a eu des compléments à la seringue puis au biberon. J'ai continué à donner des compléments mais très peu. Juste donner 30cc y'a 2 nuits de ça car bébé hurlait pendant 2h et rien ne le calmais.

Je stress de son petit poids (sachant que ma fille fessais 500gr de plus à la naissance je ne me suis jamais inquiétée du poids !!!

J'ai rdv demain avec une conseillère en allaitement.

J'ai vu aussi un chiropracteur mais ne sais rien faire de plus si les pédiatres me disent que le frein est couper assez.
Il me dit aussi : Selon moi, le problème vient de sa manière de téter, on sent que Malo y met beaucoup de (trop) force et d’énergie pour y parvenir…
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Korydwen , félicitations pour la naissance de ton bébé.
Les freins de langue sont en effet un obstacle à l'allaitement et il arrive que certains bébés aient besoin de perfectionner leur technique de succion après la section.
J'imagine que tu as consulté l'article au sujet des freins sur notre site? https://www.lllfrance.org/vous-info...gue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement
Je te propose aussi de visionner ces vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, cela t'aidera peut être https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait
As tu essayé la compression du sein? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
Lorsque la succion de bébé devient moins active, la compression permet de "relancer" le flot de lait et d'obtenir de nouveaux des mouvements de succion efficaces.
La technique de l'alternance des seins permet aussi aux bébés qui s'endorment d'obtenir plus de lait.
 
Haut