• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

synthol bain bouche et allaitement

elvy

Montée de lait
bonjour

j'aurai aimer savoir si on peut ou non utiliser s*** bain bouche pendant l'allaitement ?

il y a le dentifrice p*** aussi que j'aimerai savoir si je peux utiliser c'est a base de plantes , fluor sel mineraux .
car ces temps ci mes gencives sont sensibles.
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Elvy,

Voici un extrait des Dossiers de l'Allaitement n°82, Janvier – Février – Mars 2010 :
Antiseptiques locaux
Ils sont utilisés seuls, en solutions pour bains de bouche, en pulvérisation ou en gel : bêta-escine (Flogencyl®) ; bicarbonate de sodium ; chlorhexidine (Chlorhexidine teva®, Collunovar®, Corsodyl®, Paorex®, Prexidine®) ; hexétidine (Hextril®) ; hypochlorite de sodium (Amukine®, Dakin®) ; peroxyde d’oxygène (Dentex®) ; povidone iodée (Betadine ®). Ils existent également en association : Alodont®, Borostyrol ®, Eludril®, Glyco-thymoline®, Pansoral®, Synthol®... Bon nombre d’entre eux contiennent des terpènes qui les font contre-indiquer chez les jeunes enfants ; toutefois, si leur mode d’emploi est respecté, un passage systémique significatif est hautement improbable, et ils ne se retrouveront pas dans le lait. Ces produits sont donc utilisables pendant l’allaitement. En raison de la possibilité d’un passage transmuqueux de l’iode et du fait que ce dernier se concentre dans le lait, il est préférable d’éviter la povidone iodée.

De même un usage correct du dentifrice (ne pas l'avaler par exemple, bien rincer) ne devrait pas permettre de retrouver ces composants dans le lait maternel.
 

VirginieLL

Colostrum
Bonsoir,
J'ai fait des petites recherches sur la question et si le fait que le bain de bouche contienne de l'alcool vous pose problème, il est possible d'utiliser P*** (pour les infections dentaires), sans alcool. Le pharmacien a validé ma proposition, comme alternative à El*** Gé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut