• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Syndrome prémenstruel pendant allaitement

MCDR

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas où poster ce message. Je suis complètement à bout. Je n'ai pas encore eu mon Rdc. Bébé allaité a 9 mois. Je suis mon cycle avec la méthode Billings et j'ai cru voir un jour sommet il y a une dizaine de jours. En plus, j'ai eu des nausées donc je croyais que j'étais enceinte mais test négatif. Les nausées sont parties mais je me sens nerveusement au bout du rouleau, hyper irritable. J'ai envie de tout casser pour un rien. Bébé n'a pas voulu faire sa sieste du matin aujourd'hui donc je n'ai rien pu faire de la matinée. À la fin j'en pleurais, je ressentais comme une explosion à l'intérieur de moi et j'ai vraiment donné des coups dans les murs. J'ai l'impression d'être à moitié folle. En plus j'ai déjà eu l'impression que j'allais avoir mes règles il y a 2 mois mais il n'y a rien eu. Donc en gros c'est comme si j'avais un mega syndrome pré mesntruel qui revient souvent depuis plusieurs mois, mais jamais de règles ! J'en peux plus. J'aimerais juste avoir mes règles en fait pour retrouver un peu de calme. En plus bébé devient grognon.
J'ai un sopk et j'avais des syndromes prémenstruels énormes avant d'accoucher.
Bref, je recherche des témoignages et de l'encouragement svp ! Merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ça a l'air hardcore ce que tu vis ! Plein de :calin:
Je crois qu'il y a des mamans ici qui ont vécu des SPM plusieurs fois avant d'avoir leur retour de couches... En tous cas j'ai pu remarquer que pour le corps la reprise est parfois progressive.
Mais du coup pour toi, ça a l'air difficile, avais-tu quelque chose avant ta grossesse pour ça ?
As-tu, par ailleurs, entendu parler du TDPM (Trouble Dysphorique Pré-Menstruel) ?
 

MCDR

Montée de lait
Ouch ça a l'air hardcore ce que tu vis ! Plein de :calin:
Je crois qu'il y a des mamans ici qui ont vécu des SPM plusieurs fois avant d'avoir leur retour de couches... En tous cas j'ai pu remarquer que pour le corps la reprise est parfois progressive.
Mais du coup pour toi, ça a l'air difficile, avais-tu quelque chose avant ta grossesse pour ça ?
As-tu, par ailleurs, entendu parler du TDPM (Trouble Dysphorique Pré-Menstruel) ?
Merci beaucoup pour ta réponse 😊
Ah non, ça me démoralise si je dois en avoir encore plusieurs SPM avant mon retour de couches 😭
Oui je prenais de la teinture mère de gattilier et armoise mais mon médecin qui me les avait prescrites est à la retraite et je ne sais pas si ça peut perturber l'allaitement donc j'ai peur d'en prendre. Après ce n'était pas ouf pour le SPM, mais ça a diminué mes kystes.
Oui j'en ai entendu parler et mes difficultés y ressemblent énormément. Mais je ne sais pas comment ni par qui me le faire diagnostiquer ! (
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu 3 semblant d'ovulation avec spm latent, entre les 11 mois et les 18 mois (date d'une vraie ovulation) de mon aîné ..
Avec plein de fluctuations dans les humeurs, des fringales, des déprimes, des agacements, la libido...
Je n'ai pas de solutions et j'en suis bien désolée pour toi :(
Mon spm s'est empiré largement avec le stérilet en cuivre posé après ma 2e grossesse. Je n'ai pas ressenti ces changements de cycles avant retour de couche la 2e fois par contre.
Depuis que j'ai retiré le stérilet, on s'est accordé avec mon mec pour qu'il me soutienne plus particulièrement ces 2-3 jours par mois, qu'il s'occupe des gosses et me laisse dormir ou qu'on fasse des choses à l'extérieur qui m'empêchent d'exprimer tout mon fiel.
Et puis sur me laisser plus de temps à moi de toutes façons en fait :) même sans parler du spm. On a pu vachement communiquer là-dessus, sur tout ce que j'ai donné à nos enfants et qu'on est plutôt content du résultat, mais qu'il faut que les vases s'équilibrent un peu maintenant.
Je revis :)
Bon désolée je fais un hors sujet 🤭
 

MCDR

Montée de lait
J'ai eu 3 semblant d'ovulation avec spm latent, entre les 11 mois et les 18 mois (date d'une vraie ovulation) de mon aîné ..
Avec plein de fluctuations dans les humeurs, des fringales, des déprimes, des agacements, la libido...
Je n'ai pas de solutions et j'en suis bien désolée pour toi :(
Mon spm s'est empiré largement avec le stérilet en cuivre posé après ma 2e grossesse. Je n'ai pas ressenti ces changements de cycles avant retour de couche la 2e fois par contre.
Depuis que j'ai retiré le stérilet, on s'est accordé avec mon mec pour qu'il me soutienne plus particulièrement ces 2-3 jours par mois, qu'il s'occupe des gosses et me laisse dormir ou qu'on fasse des choses à l'extérieur qui m'empêchent d'exprimer tout mon fiel.
Et puis sur me laisser plus de temps à moi de toutes façons en fait :) même sans parler du spm. On a pu vachement communiquer là-dessus, sur tout ce que j'ai donné à nos enfants et qu'on est plutôt content du résultat, mais qu'il faut que les vases s'équilibrent un peu maintenant.
Je revis :)
Bon désolée je fais un hors sujet 🤭
Merci pour ton message. Ça fait du bien de se sentir comprise par quelqu'un qui sait ce que c'est 😊
Je n'ai jamais eu de stérilet ni aucun contraceptif donc ce n'est pas en cause ici. Heureusement que tu as pu trouver quelques "solutions" pour rendre ces moments plus vivables...
C'est vrai que j'éprouve un énorme besoin d'être laissée entièrement seule. Mon mari est à l'écoute aussi mais il est en plein travaux dans la maison donc pas toujours facile qu'il se libère !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne sais pas où poster ce message. Je suis complètement à bout. Je n'ai pas encore eu mon Rdc. Bébé allaité a 9 mois. Je suis mon cycle avec la méthode Billings et j'ai cru voir un jour sommet il y a une dizaine de jours. En plus, j'ai eu des nausées donc je croyais que j'étais enceinte mais test négatif. Les nausées sont parties mais je me sens nerveusement au bout du rouleau, hyper irritable. J'ai envie de tout casser pour un rien. Bébé n'a pas voulu faire sa sieste du matin aujourd'hui donc je n'ai rien pu faire de la matinée. À la fin j'en pleurais, je ressentais comme une explosion à l'intérieur de moi et j'ai vraiment donné des coups dans les murs. J'ai l'impression d'être à moitié folle. En plus j'ai déjà eu l'impression que j'allais avoir mes règles il y a 2 mois mais il n'y a rien eu. Donc en gros c'est comme si j'avais un mega syndrome pré mesntruel qui revient souvent depuis plusieurs mois, mais jamais de règles ! J'en peux plus. J'aimerais juste avoir mes règles en fait pour retrouver un peu de calme. En plus bébé devient grognon.
J'ai un sopk et j'avais des syndromes prémenstruels énormes avant d'accoucher.
Bref, je recherche des témoignages et de l'encouragement svp ! Merci
Par ailleurs, ton bébé dort la nuit ? Parce que moi je n'ai pas eu mon RDC (mon plus jeune a 16 mois) mais la fatigue me met régulièrement dans les états que tu décris 😬
 

MCDR

Montée de lait
Par ailleurs, ton bébé dort la nuit ? Parce que moi je n'ai pas eu mon RDC (mon plus jeune a 16 mois) mais la fatigue me met régulièrement dans les états que tu décris 😬
Merci beaucoup pour ton message. Je suis désolée, je n'avais pas vu la notification.
Oui il dort bien la nuit sauf en période de poussées dentaires ou quand il est malade. Mais par contre, c'est moi qui ne fais pas mes nuits 🙈😂 Je fais souvent des insomnies. C'est peut-être dû à cela en partie alors !
 
Haut