• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Syndrome du défilé thoraco-brachial

SoleilRêve

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je viens chercher du soutien et votre expérience. J’allaite mon fils depuis 34 mois. Nous sommes en phase de début de sevrage. Il dort enfin la nuit...
Je souffre depuis 2 mois d’un syndrome du défilé thoraco-brachial bilatéral, veineux dans le bras gauche et artériel dans le bras droit. Désolée, c’est un peu barbare ... Certainement dû à une prédisposition génétique mais aussi à des mauvais positionnements répétés.
J’ai des engourdissements la nuit dans les membres supérieurs et parfois des douleurs qui peuvent allées du poignet à derrière l’épaule. Sensation de garot au bras droit... J’ai donc des insomnies alors que mon fils dort et que je pourrais enfin dormir la nuit !!
Mes épaules craquent énormément lorsque j’essaie de me « décoincer »
La journée j’ai également des douleurs, les mains qui deviennent rouges..
Je souhaiterais savoir si cela ne peut pas être en lien avec des carences ?
Si cela peut être décrit après des mauvaises positions d’allaitement ?
Car je ne prends aucun compléments alimentaires.
Quelqu’un aurait il ce genre de problème ?
Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite le meilleur avec vos petits trésors.
Belle journée à vous
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je viens chercher du soutien et votre expérience. J’allaite mon fils depuis 34 mois. Nous sommes en phase de début de sevrage. Il dort enfin la nuit...
Je souffre depuis 2 mois d’un syndrome du défilé thoraco-brachial bilatéral, veineux dans le bras gauche et artériel dans le bras droit. Désolée, c’est un peu barbare ... Certainement dû à une prédisposition génétique mais aussi à des mauvais positionnements répétés.
J’ai des engourdissements la nuit dans les membres supérieurs et parfois des douleurs qui peuvent allées du poignet à derrière l’épaule. Sensation de garot au bras droit... J’ai donc des insomnies alors que mon fils dort et que je pourrais enfin dormir la nuit !!
Mes épaules craquent énormément lorsque j’essaie de me « décoincer »
La journée j’ai également des douleurs, les mains qui deviennent rouges..
Je souhaiterais savoir si cela ne peut pas être en lien avec des carences ?
Si cela peut être décrit après des mauvaises positions d’allaitement ?
Car je ne prends aucun compléments alimentaires.
Quelqu’un aurait il ce genre de problème ?
Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite le meilleur avec vos petits trésors.
Belle journée à vous
Désolée je ne connais pas, mais cela a l'air très difficile à vivre.

Ne peux-tu pas en parler à ton médecin ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @SoleilRêve , tout ça a l'air douloureux et handicapant :(
Je n'ai pas connaissance de tels désagréments en lien avec l'allaitement.
Je n'ai jamais lu de témoignage de maman ayant eu quelque chose de similaire.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch... :calin:
Si tu as un doute sur d'éventuelles carences, tu peux peut-être demander à ton médecin de te faire faire un bilan sanguin ? C'est quand même le plus simple pour le savoir... courage !
 
Haut