• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Symptôme post parfum chelou

Macha Kita

Montée de lait
Hello a vous les mamans,

Depuis la naissance de mon petit boubou (3mois), j’ai le cuir chevelu qui gratte fort. Je n’avais pas eu ça pour ma première. a chute des cheveux a commencé il y a un petit mois mais pour moi ce n’est pas corrélé, le grattage à commencé presque juste après la naissance.
Est ce que certaines d’entre vous on connu ça ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi après ma 1ere grossesse mais je sais plus quel délai. J'ai acheté un pshit en pharmacie et ça a été mieux. J'ai pas eu pour cette 2e grossesse, ma fille a 6 mois

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai eu ça après mes deux grossesses aussi, ça commence à se calmer. Pour la première, mon médecin m'avait prescrit un shampoing spécial pour traiter une dermatite du cuir chevelu. Pour la deuxième, même prescription de shampoing (médecin différent), mais pour psoriasis 🤷‍♀️ J'ai arrêté le shampooing, je ne vois pas de différence. J'ai aussi les sourcils qui pèlent et me démangent...
Je pense que c'est lié au stress + fatigue ..autant dire que ça partira probablement pas avant 5-6ans :whistle:

maureen17

Période de pointe
Oui, cuir chevelu et peau hyper reactive depuis la naissance de mon deuxieme. Shampoing cuir chevelu sensible et ne pas trop espacer les shampoings sinon ça gratte...

Lou_Ann

Fontaine de lait
OMG foutu nouveau gsm en ‘qwerty’, référence au titre de la conversation … 😁
Tu as essayée les bains d’huile de coco ?
tu peux te tartiner toute la tête est laisser 24/48h selon ce que tu supporte , sa répare les cheveux secs également.
chez moi c’est la chute des cheveux , depuis 8 mois je perd d’énorme quantité de cheveux rien que en l’es touchant et mes cheveux sont très secs , rien ne fonctionne

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Dans un cadre hors grossesse/post-partum, un cuir chevelu qui gratte est signe qu’il manque d’hydratation, tu pourrais donc creuser dans ce sens et faire des soins qui vont lui en apporter : masque au miel, aloe vera, graines de lin, après-shampoing posé en avant-shampoing aussi… Tu pourras trouver pas mal de recettes sur internet.
Attention à ne pas confondre hydratation et nutrition (qui se fait plutôt avec des huiles). Par contre tu peux faire un duo, ça ne fera que du bien à tes cheveux 😊
Parfois il faut faire plusieurs soins pour voir un réel résultat mais ça devrait être rapidement visible.
Essaie de ne pas trop rapprocher tes shampoings car tu risques de tomber dans le cercle vicieux de « je les lave trop souvent alors ils graissent très vite ». Essaie de garder au moins 2 jours entre chaque lavage pour ne ps agresser davantage ton cuir chevelu.

Bon courage à toi ! 💪🏻

Macha Kita

Montée de lait
Coucou !

Dans un cadre hors grossesse/post-partum, un cuir chevelu qui gratte est signe qu’il manque d’hydratation, tu pourrais donc creuser dans ce sens et faire des soins qui vont lui en apporter : masque au miel, aloe vera, graines de lin, après-shampoing posé en avant-shampoing aussi… Tu pourras trouver pas mal de recettes sur internet.
Attention à ne pas confondre hydratation et nutrition (qui se fait plutôt avec des huiles). Par contre tu peux faire un duo, ça ne fera que du bien à tes cheveux 😊
Parfois il faut faire plusieurs soins pour voir un réel résultat mais ça devrait être rapidement visible.
Essaie de ne pas trop rapprocher tes shampoings car tu risques de tomber dans le cercle vicieux de « je les lave trop souvent alors ils graissent très vite ». Essaie de garder au moins 2 jours entre chaque lavage pour ne ps agresser davantage ton cuir chevelu.

Bon courage à toi ! 💪🏻
Waw merci !

Radadah

Hyperlactation
pareil, ca me tirait meme le dessus du crane avec le poid d'un simple chignon.

j'ai viré tous mes shampoings et je me lave les cheveux avec du gel lavant pour bébé. au bout de 2 ou 3 lavages cela m'a deja beaucoup soulagé. ça va mieux en été egalement. la j'ai tenté le lavage a l'apres shampooing, ca passe, mais le shampooing normal meme bio naturel et cie, rien à faire.

Macha Kita

Montée de lait
🌵🌵🌵Plan hydratation en route (aloe Vera) ! 🌵🌵🌵

Je vais essayer de me laver les cheveux avec le savon de boubou. De base je ne me lave les cheveux que une fois par semaine… un peu plus souvent depuis la naissance du coup.
C’est fou ce que ça fait au corps les hormones, (et aussi c’est fou la diversité de symptômes de grossesses et post-partum qu’on peu retrouver)

merci de vos partages !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’aloe vera par expérience soulage momentanément lorsque tu le poses sur le cuir chevelu, c’est d’autant plus efficace si tu le mets au frigo car il y aura l’effet rafraîchissant qui s’ajoute à l’effet du produit en lui-même ! Ça devrait déjà t’aider mais je te conseille de faire un soin hydratant plus en profondeur (le gel de graines de lin est pas mal, sinon le miel (à appliquer avec une huile du coup sinon c’est la misère !) est aussi un très bon hydratant.
Roh j’étais très axée soins naturels du cheveu il y a quelques temps mais je suis rouillée car rien d’autre ne me vient alors qu’il existe une multitude de soins hydratants qui pourraient réellement t’aider !
En tout cas en palliant ce manque d’hydratation tout devrait rentrer dans l’ordre.

Je te rejoins, c’est fou l’effet des hormones sur le corps ! Mon bébé n’a que 3 semaines, pour l’instant j’ai encore le « glow up » de la grossesse, je tiens facilement 1 semaine avant un lavage. J’attends la chute 😝