• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SVP, je ne veux pas que ça s'arrête

oslo79

Voie lactée
Bon ben tout est dans le titre....j'ai vraiment peur que mon allaitement soit sur la fin et ce n'est pas du tout mon projet...je ne suis pas prête dans ma tête et dans mon cœur à ce que cela s'arrête...

Mais depuis quelques jours encore une grosse baisse de lactation et les quantités bus par mon bébé diminuent(poids des couches qui descend ):)

C'est un allaitement difficile depuis le début(ma puce à 5 mois)à cause d'un ref, reflux, frein de langue sectionné et surement des allergies(je suis en éviction)

Bref, je constate qu'elle ne grossit plus et les quantités au tire lait sont ridicules. Comme ma fille n'est pas une téteuse(grève de tétées depuis ses 2 mois et demi), je ne peux pas compter sur elle pour stimuler la lactation ):

J'ai vraiment besoin d'aide car en plus j'ai appris que je suis en hypothyroidie et doit prendre un traitement(ce qui me sape le moral encore plus). Il paraît que cela joue sur la lactation

Elle tête quand je l'endors mais même ça , ça ne marche plus.
Elle refuse le lait tiré au bib et à la pipette c'est trop long et beaucoup de perte

Aidez moi svp à sauver mon allaitement, je ne veux pas que mon bébé maigrisse et que cela s'arrête comme ça

Je me brancher beaucoup moi sur tire lait et je pense faire une séance de super extraction en sachant que si c'est lié à l'hypothyroidie cela ne servira à rien:)
Avez des conseils pour relancer la lactation(rythme des tirages, comment nourrir le bébé....)
Merci

Elimimi

Montée de lait
Coucou Oslo,

C'est pas la grande forme on dirait :(

Sais tu en combien de temps le Levothyrox fera effet ?

En effet, si c'est la raison des problèmes de lactation, il faudra attendre un peu.... et le tire lait n'y changera effectivement rien. En attendant, il y a plusieurs solution, tu peux la "compléter" avec un DAL si vraiment la prise de poids est mauvaise, ou encore, commencer la diversification si tu sens que ça pourrait l'aider mieux ?

As tu pu rencontrer une conseillère en lactation ?

A bientôt

Marielabeille

Hyperlactation
Tu tire allaites systématiquement ? As-tu essayé de remettre ta fille au sein, peut-être qu'avec un peu de chance la grève est finie ?

Sinon, tu as suffisamment de repos, de boisson ? Tu prends des tisanes d'allaitement ? Sur le forum quelqu'un a parlé d'un médicament qui relancerait la lactation, le Galactogyl, on t'en a parlé ?

Et si ta puce a cinq mois, est-ce que tu ne pourrais pas commencer à la diversifier un peu ? Si tu manques de lait l'apport de l'alimentation diversifiée pourrait compenser, non ? Il faudra du temps pour que cette alimentation diversifiée se mette en place, c'est plus une idée pour le long terme.

Courage ! Continue à tirer le plus souvent possible !

oslo79

Voie lactée
Merci pour vos réponses

Emilie : non pas la forme et la poisse!!! Cet aprem pour me détendre je suis allée à la plage avec mes puces et j'avais Lison dans le manduca..;je n'ai pas vu une méga pierre et je me suis éclaté 2 orteils(j'ai droit à une radio demain matin et quasi sûr qu'ils sont fracturés ):)

Pour le lévi..., d'après ce que j'ai lu(sur d'autres forum), il faut au moins 15 jours pour une amélioration de l'état général. Comme tu dis si le problème de lactation vient de là, rien ne sert de tirer. Voilà pourquoi j'hésite à me faire une séance de super extraction ce soir...

J'ai un DAL mais elle l'a toujours refusé : dès que le tuyau est en bouche elle s'énerve ou se réveille si elle est endormie. Pour l'instant elle n'a pas maigrit mais la prise de poids stagne. J'ai commençé la diversification il y a 2 jours et ce midi elle a mangé une bouillie : 40ml de mon lait+4 cac de carotte+4 cac de blédine sans gluten
J'ai réussi à lui donner le lait tiré à la pipette soit en tout 100ml en plus sur la journée. Elle est à 610 ml(poids de ce qui reste dans les couches)et je sais que ce n'est pas assez

Je contacte une animatrice LLL(sylvie)demain

Marielabeille : je tire le soir+2 fois dans la nuit(je met mon réveil pour faire téter Lison dans son sommeil puis tire ensuite...), un sein le matin puis un autre quand je peux. Comme elle ne tète que quasiment endormie, je passe mes journées à l'endormir dans le manduca pour la sortir puis la remettre...donc je ne peux pas tirer en même temps. Elle avait recommencé à téter mais là c'est dur. En plus on a arrêté l'inexium et j'espère qu'elle ne va pas se retrouver avec une oesophagite

Je prends des tisanes, du fenugrc et j'ai même eu un traitement homéo. Le galactogyl j'en ai mais je ne peux pas en prendre car il y a du malt et je suis en éviction...
La diversification je n'étais pas favorable mais tout ce que je donne j'essaie de l'enrichir en lait(la priorité)et j'espère que cela lui apporte un peu d'énergie.