• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suspicion frein de lèvres

Sarahohr

Colostrum
Bonsoir,

J'allaite exclusivement ma fille de 7 mois et demi depuis sa naissance.
Elle a une cloque de succion sur sa lèvre supérieure depuis longtemps. Je ne me suis jamais inquiétée car j'ai vu que cela pouvait être du à un frottement, et surtout parce qu'elle prends du poids correctement lentement mais comme j'ai un petit gabarit, je me suis dis qu'elle suivait juste ma propre courbe de poids. Mais peut-être que non finalement ?
Il lui est arrivé de tirer sur mon téton pour téter mais c'était surtout lorsqu'elle sortait ses dents donc je m'étais sur ça sur les douleurs dentaires.
Or je remarque que depuis quelques temps elle ne tête qu'en tirant complètement le téton avec la tête en arrière, et je commence à avoir des douleurs depuis presque une semaine maintenant à chaque fois qu'elle tête. Pourtant pas de dents à l'horizon (enfin rien pour l'instant).
Hier en ouvrant les albums de freins de lèvre etc j'ai vérifié et remarqué qu'en effet elle en avait un.
Est ce que vous savez si cela peut avoir influencé sa succion, et vers qui je peux me tourner pour avoir un avis pro ?
Je vous joins sa courbe de poids pour avoir votre avis, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose

Pièces jointes

• courbe_poids_H (1).png
    courbe_poids_H (1).png
    162.5 Ko · Affichages: 7