Merci pour tes conseils !
J’avoue une léger soulagement aujourd’hui car à la pesée de ce matin à la PMI la balance a affiché 50g de plus en 48h.
Alors qu’en 10 jours de régime alimentaire stricte il n’avait presque rien repris. C’est pas grand chose mais je me dis que peut être c’est le début d’une courbe de poids qui remonte doucement !
Alors en effet moi pr les évictions j ai préféré tout enlever d'emblée comme ça pas besoin de rajouter encore un mois et pas de doute sur est ce que c est ça pas ça. Fait attention aux E machins trucs. Au vinaigre qui a souvent du lait dedans
Concernant le Rgo un bébé de la famille avait du rgo ++ (malaise grave à ses 1 mois) mais interne, otite sur otite interne à partir de la collectivité avec obligation d y percer les tympans pour que les 40 baissent. Fourbe car ne montrait pas tant de douleur que ça selon les docs.
Eczema à peine sur les tempes et lobes oreilles. Très bon appétit mais stagnation pendant 3 mois de la courbe vers 6 mois avec fécalome sur fécalome. La Maman d elle même avait acheté un patch test en pharmacie qui n'existe plus depuis. Le patch était ressorti comme ce qui semblait être positif.
Au bout des 3 mois de stagnation donc je dirais 9 mois, la Maman a tapé du poing sur la table et a dit là au ch stop envoyez moi ailleurs je veux qu on explore tout ça.
Envoyés en Chu il a eu plusieurs pros qui se sont occupés de lui, phmétrie de posée, exploration digestive.
Il en est ressorti qu il avait une aplv ++ et malformation angle estomac oesophage qui devrait être opérée plus tard je crois 4 ou 6 ans si ne passait pas. Donc c'était allergique ET mécanique.
Il ne supportait pas le lait de riz (à çause du soja je pense) il a du passer sous des acides aminés même pas de l'hydolysat. Eviction plv et tous les croisés veau boeuf etc.
Il dormait la nuit, il avait un réveil fut un temps qui faisait rire ses parents car se mettait d un coup à crier sauf qu 'ils ont compris après qu'en fait il avait une oesophagite et il hurlait de douleurs.
Il faisait aussi des débuts de malaises vagaux.
Maintenant il est grand et tout ça est passé vers 2 ans mais il a gardé une sensibilité aux oreilles.
Pour les pds je trainais bcp sur un forum d allergies quand j'ai eu Bb2. Je lisais souvent que les pds n'etaient pas fiable avant plusieurs années pour les petits dans les sens bcp de faux négatifs.
Nous avons consulté un allergo par la suite qui nous en a parlé lui même qu'il pouvait y avoir allergie mais que ça ne ressorte pas à la pds.
Le meilleur indicateur était l'éviction et les plv sont en effet long à évacuer de l'organisme.
Super pour les 50 gr en 2 jours c'est une très bonne prise de poids et peut être l'indicateur que tes efforts payent.
Les médicaments peuvent aider à la cicatrisation mais si c'est une allergie ce ne sont pas eux qui régleront le problème de fond. Ce type de médicaments est plus efficace quand c'est du purement mécanique.