• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Surprise d'aimer autant l'allaitement

elise

Montée de lait
Bonjour,
je m'appelle Elise et je suis la maman d'une petite Amy née le 27 mai 2011. Moi qui était partie pour un allaitement de 3 semaines je l'allaite toujours parce que j'ADORE ça, et que c'est une raison bien suffisante.
J'ai rencontré la LLL lorsque ma petite avait 3 mois, avant de reprendre le travail et je regrette bien de ne pas y être allé avant, ca m'aurait évité bien des difficultés liées à mon REF et à l'introduction de la tétine, mais bon, je ferai différement pour notre second enfant et en attendant notre petite puce se porte super bien.
A bientôt sur le forum.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Elise et bienvenue sur le forum LLL,
Merci d'avoir partagé ton enthousiasme pour l'allaitement et ton bonheur d'allaiter.
 

bebesocket10

Colostrum
Comme je te comprends! C'est vrai que malgré les difficultés, les crises de confiance et le manque d'informations claires sur le sujet, l'allaitement est une expérience magique...
Personnellement, j'ai allaité 8 mois et demi et malgré les ptis soucis des 3 premières semaines, j'ai trouvé ça merveilleux...
D'ailleurs, je pense qu'il y aurait énormément à faire dans ce domaine pour informer et aider les mamans... Mais bon.

Bienvenue à toi et à bientôt!
 

Jennifer

Voie lactée
franchement, pour moi c'est pareil: j'etais la prmeiere a dire que si j'peux faire au moins 2-3 mois..apres, j'me disais, allez, les 6 mois, c'est l'ideal!là, ça fait 6 mois et demi, et..je suis accro!lol bienvenue
 

cindirella

Hyperlactation
oh oui quelle belle surprise l'allaitement,et je crois que+le temps passe,+ca s'ancre dans les habitudes et ca devient inconcevable de faire autrement.ma fille a 11mois,je n'avais pas prevu si long,et je ne veux plus arreter,il n'y aura pas de sevrage.;)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Idem !! le plaisir d'avoir un enfant au sein est ... je ne trouve pas les mots !! J'avoue que pour ma 1ère fille, les tétées me faisaient même planer, je disais à mon mari que je "prenais mon pied" (si Rufo lit ça ... je suis bonne pour me retrouver au tribunal, lol). On n'ose pas parler du plaisir physique que procure l'allaitement, et pourtant il est bien réel. Il y a bien sûr l'aspect relationnel avec son enfant, mais pas seulement.
Emmanuelle
 

Lovely

Montée de lait
Pour moi aussi, c'est un immense bonheur d'allaiter ma fille et je suis très heureuse de vivre ça avec elle. Ca rend la vie tellement simple et belle! C'est super confortable de savoir que je peux apaiser, réconforter ma fille tellement simplement. J'avais envie d'allaiter pour des raisons rationelles et médicales et je continue parce qu'il n'est même pas question d'arrêter! J'étais comme vous partie pour un allaitement court (durée du congé mat) et on n'est pas prêtes de s'arrêter.
 
Haut