• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Surplus de lait et plus de place pour congeler : des suggestions ?

RandomName

Période de pointe
Tout est dans le titre, je tire pour le moment plus que notre fille ne consomme pour le moment (biberons laborieux, échec DAL au doigt, la nounou n'a pas le coup de main pour la tasse), et nous n'avons pas beaucoup de place dans notre congélateur.
Du coup j'ai plusieurs questions

1) vu qu'elle a à peine 4 mois j'hésite à réduire la durée des tirages. Autant parce que je crains une baisse de lactation en cas de stimulation insuffisante, que parce que je continue à me dire que si elle augmente les quantités prises je veux pouvoir suivre.
Des opinions là-dessus?

2) que faire de ces surplus que je ne peux congeler faute de place ?
4 mois me semble un peu tôt pour tester le lait gélifié à l'agar-agar, mais je n'arrive pas à trouver de données conservant l'utilisation de l'agar-agar à cet âge
D'autres idées ?
A défaut je passerai dans le bain les plus vieux stocks pour congeler les plus récents, comme ça ce ne sera pas perdu.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux en faire des savons ou de la crème pour le change.
Si le lait est frais, tu peux l'intégrer à des recettes comme du lait de vache (attention, c'est plus sucré et ça peut être écoeurant). :) On trouve des recettes sur le net. ;)
 

RandomName

Période de pointe
Elle a 4 mois dans quelques jours, et pour le moment ne montre pas vraiment d'intérêt pour la nourriture lorsqu'elle est à côté de nous pendant les repas. Du coup ça me semble un peu tôt pour essayer de l'intégrer dans des recettes.
Mais oui c'est une idée que je garde pour dans un mois ou deux.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non mais je pensais à des recettes pour les grands ! :lol: On peut en mettre dans des crêpes, dans des gâteaux, du café... j'ai jamais testé mais il paraît que c'est bon ;)
 

RandomName

Période de pointe
@Sekhmet j'ai bien proposé à mon mari mais il bloque un peu...
@Trefle j'avais pris des renseignements au lactarium il y a quelque temps, mais donner nécessiterait encore plus d'espace de stockage vu qu'il faudrait que je stocke jusqu'à 4L½ de lait. J'ai déjà plus de place avec mon stock de 3L + les produits non-lactés qu'on y conserve... et c'est bien le problème.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lavage de nez, en cas de fesses rouges...
Pour les flans c'est effectivement tôt c'est de la diversification.
Sinon pour la cuisine comme mon mari n'était pas chaud je faisais un petit saladier de pâte à crêpes pour ma fille (elle était plus grande) et moi et un plus grand au lait de vache.
 
Haut