• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Surdodo

helene44

Voie lactée
J'ai lu dans certains commentaires le terme de "surdodo" que je connaissais pas bien qu'il m'arrive régulièrement d'en faire.
Je voulais savoir pour celle qui le pratique comment elle faisait et notamment d'un point de vue sécurité.

De mon côté, ça m'arrivait pour première quand je m'endormais en allaitant ma première (assise). Je me réveillais parfois une après dans la même position.
De nouveau, je m'endors assise lorsque j'essaie d'endormir mon fils. Mais on dort quand même pas pareil assis. Il m'arrive également de m'allonger et de plier les genoux pour mettre bébé dessus. Dans l'idéal j'essaie de le mettre dans le lit avant de m'endormir mais c'est pas toujours le cas. En tout cas, quelque soit la position, je me réveille dans la même et je réveillé si bébé bouge donc je me dis qu'il y a pas trop de risques. Suis je complétement inconsciente ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @helene44 ,

Je n'ai aucune info sur la sécurité du dispositif, faut enquêter, mais une connaissance pratiquait le surdodo semi-assise et en glissant le bébé dans un bandeau de peau-à-peau.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @helene44 !

Pour la sécurité notre maternité nous a conseillé de mettre bebe dans un bandeau de peau à peau et/ou une écharpe de portage avant de s’endormir ! Pour éviter que bébé ne tombe s’il fait un mouvement brusque

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @helene44
Ici je dormais bien calée par des oreillers (3 de mémoire) semi allongée, avec bébé sur ma poitrine. D'un côté il y avait papa et de l'autre le berceau de cododo donc pas trop de risque de chute. Elle ne bougeait pas trop et quand elle bougeait cela me réveillait de toute façon.
Par contre je dormais pas très bien du coup. Je ne le faisais que lorsque ma fille ne voulait vraiment pas être posée.

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne connaissais pas ce terme mais j’ai dormi 6 mois assise ou semi assise ( bebe Rgo ) calée dans un coussin d’allaitement, lit cododo « recup bébé au cas où « et papa de l’autre côté… aucune chute et réveil ou micro réveil à chaque mouvement… j’ai juste eu un peu mal aux jambes parfois mais bébé impec :)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello, ma fille aussi dors sur moi depuis sa naissance, elle a 4mois².
Dans le lit, cododo d'un côté et coussin d'allaitement de l'autre, je cale mon bras qui lui sert d'oreiller avec le coussin d'allaitement ou une polaire roulé aucune chute et je me suis toujours réveiller dans la même position.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor, née un peu en avance, très petit poids, avait besoin de chaleur et de contacts corporels. Les deux premiers mois de sa vie, elle ne dormait que sur mon ventre ou celui de mon mari. Nous dormirons couchés sur le dos, petit castor sur nous. Nous échangions à chaque réveil. Elle ne dormait pas autrement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes, avec un bébé à 39.5 vos expériences m’ont donné confiance pour faire du surdodo sans écharpe (trop chaud).

Aucun soucis effectivement, ce sera plus simple pour les prochaines nuits difficiles :pom pom: