• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Suppression tétée du midi

malou96

Montée de lait
bonjour à tous!

Depuis quelques temps mon bébé des 9 mois n’a plus très envie de la tétée du midi... ma pediatre (très pro allaitement) me dit que je peux passer au yaourt si je le souhaite, j’hesite... effectivement je serais ravie de tirer moins de lait! D’autant plus que je commence à avoir du mal à avoir les quantités: avant les vacances de noël je tirais minimum 350ml le midi (en 1 x) maintenant 180 (ce qui correspond au goûter) ce qui le fait hésiter c’est que apparement à la crèche il prend bien tout son bib... j’ai l’impression d’etre égoïste en diminuant le lait tiré etdu coup en introduisant un yaourt...
vous en pensez quoi?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai attendu 11 et 13 mois pour diminuer les tirages pour mes garçons par peut du manque de lait.
 

malou96

Montée de lait
En fait c’est plusieurs choses: les quantités ont baissés pour devenir plus « normales » du coup j’ai bien 180 en une fois et je n’ai pas le temps de tirer une 2eme fois, en plus j’ai espoir de déclencher mon rdc si je produit moins de lait...
Ensuite je me rend compte qu’il me boude à fond le sein le midi quand je suis avec lui je pense que à contre cœur avec moi il va aussi avoir un yaourt par contre à la crèche le lait il le prend bien, je me vois pas donner un yaourt en ma présence et un bib de lait en mon absence je trouve ça incohérent!
 
Haut