• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suppression des bouts de sein

Fériel

Colostrum
Bonjour
Mde 2 mois tete avec des bouts de sein depuis le début à cause des crevasses, ampoules de lait… j’essaye de supprimer les bouts de sein mais elle refuse de téter sans.
Comment dois-je procéder ?
Merci
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello !
article utile : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-obstacles/2079-se-sevrer-d-un-bout-de-sein
sinon, j'ai eu le même problème que toi en début d'allaitement. J'ai réussi à arrêter les bouts de sein à force de persuasion. A chaque tétée, je tentais sans bout de sein, en faisant bien ouvrir grand la bouche à ma fille. Si elle refusait le sein en s'énervant trop, je remettais le bout de sein. Si ça passait, et bien, tant mieux ! En quelques jours, c'était plié ! Par contre, quand j'ai eu à nouveau des crevasses plus tard, j'ai tout fait pour éviter d'utiliser à nouveau des bouts de sein :)
 

Radadah

Hyperlactation
Je les ai enlevé en premier la nuit (trop galere, je les perdais tout le temps). Finalement un bebé endormi se rend moins compte et accepte plus facilement de prendre le sein sans les bouts de seins en silicone.
A tester !
 
Haut