• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Supplément fer, constipation du bébé ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends un cachet de fer tous les trois jours (si je prends tous les jours ça me déglingue le transit) c'est possible que ce soit pour ça que ma fille 7 mois et demi n'ait pas eu de selles pendant 5 jours et demi ?
Elle a toujours eu des selles plutôt rares mais depuis la diversification ça empire je trouve.
J'aurais pensé qu'avec la diversification ça allait se "normaliser" justement 🧐
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ses selles sont rares mais elle en souffre ?
Pour le fer et transit du bébé je ne sais pas mais as-tu essayé de prendre des probiotiques pour toi ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vu que ça peut constiper la maman, c'est pas impossible que ça ait un effet similaire sur le bébé... je sais pas trop comment ce genre de truc se "transmet" (c'est pas aussi simple que ça) mais c'est pas impossible quoi.

À moins d'avoir un manque urgent de fer, tu peux peut-être arrêter une semaine et voir ce que ça donne ?
 

Gabe

Hyperlactation
Ma pédiatre m'a dit que le fer passait pas dans le lait, ça doit être pareil en complément non ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel contient du fer qui est bio-disponible :


Dans les suppléments en fer, un taux très important ne sert à rien et est évacué dans les selles ( + noires ).
Je vais demander à nos "veilleuses d'études médicales LLL" si elles ont des infos concernant un lien entre supplémentation maternelle en fer et constipation du bébé.
 
Haut