• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

supermaman (lol)

Angy

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous, s'il y a des papas..
je viens de m'inscire afin d'avoir vos témoignages bien que maman de 4 enfants tous les 4 allaités, la dernière louloute aura 1 an le 13 avril et tete toujours ravie moi un peu moi car je me lève encore 2,3,4 fois par nuit quand elle VEUT le sein pour se rendormir. Cela fera donc 1 an que je n'ai pas faite une nuit de disons 6 h, je précise qu'elle a dormie avec nous codoo jusqu'à 6 mois mais je ne dort pas profondement avec elle à nos cotés car mon mari bouge ++ et je ne vais pas le virer du lit ;) et maintenant à 1 an elle bouge et ne dormirait + avec nous donc je la rejoint dans sa chambre, la laisse teté autant qu'elle veut et retourne me mettre au près de mon cher et tendre qui dort profondement :mad:. Je meme essayé (a contre coeur) de compléter avec un bib mais ça ne change pas son sommeil, idem pour les légumes du soir, elle mange bien mais ne dort pas mieux. J'ai voulu de toute mes forces allaité après cette 3 ème cesarienne, je me suis battu pour que cela marche et suis contente que ma fille profite de ce bien fait mais il est vrai que toutes les nuits je suis sur les genoux.
Je connaissais la LLL depuis des années étant auxiliaire de puériculture donc un peu au courant de tout cela.
Je viens sur ce forum car là je sais que je serais comprise sur tout ce qui tout l'allaitement, à bientot.
Angy :)
 

Vervaine

Voie lactée
Bonjour Angy et bienvenue.
Pas facile l'allaitement et tout ce qui va autour. félicitations à toi pour tes 4 enfants! Quelle belle famille! Et bravo pour l'allaitement de ta dernière, surtout après une césarienne.
Pour partager mon expérience (de primipare, je n'ai encore qu'une fille!), ma fille a 14 mois et "fait ses nuits", dort en continue de manière aléatoire. Là, cela fait 2 nuits qu'elle dort d'une traite -enfin, si elle se réveille, je ne l'entends pas. Mais elle a tendance encore à se réveiller une fois ou deux par nuit. De préférence quand je travaille le lendemain, bien sûr ;)
Déjà je voulais te "rassurer" pour te dire que ce n'est pas l'allaitement qui est en cause. Ou en tout cas, que le sevrage, même partiel, ne résoudra pas ces problèmes de nuits hachées. Beaucoup de mamans ont témoigné ici de leurs essais de donner des bib le soir et/ou la nuit et sans effet sur les réveils nocturnes de leur bb. Après, si tu souhaites donner des bis la nuit pour que le papa participe, c un autre sujet. Tu trouveras des témoignages dans ces pages.

Bon courage en tout cas !
 
Haut