• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sujet pour se défouler un peu !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est abusé :( :(

je suis en cdd avec l'éducation nationale et normalement au bout de six ans je passe en cdi (un peu moins de précarité), sachant que le premier contrat que j'ai eu c'était début 2015 mais j'étais payée comme AED (surveillante) pour un boulot de prof... qu'en septembre 2015 ils n'ont pas eu le choix et ils ont du faire un vrai contrat de prof... on fait les calculs... ma sixième année et ben ce devrait être bon pour cette année n'est-ce pas??

interviennent les erreurs de préfecture du passé !! oui oui cette erreur qui a fait qu'en 2016, même si j'avais fait ma demande de renouvellement de titre de séjour en septembre pour pouvoir avoir un contrat à l'année, même si j'avais fait en avance et que j'avais expliqué que j'allais accoucher fin novembre et qu'il me fallait mon titre de séjour un mois avant... vous voyez venir? cette erreur qui a fait que j'ai accouché en étant une 'sans papiers' parce que la préfecture n'avait jamais répondu et que du 20/11 au 8/12 je n'avais aucun titre de séjour (et en prime j'ai du me déplacer à la préfecture, à 1h de route avec un nouveau né pour récupérer le dit titre)

cette erreur qui a fait que l'EN, fidèle à elle même a profité pour me dire que je ne suis pas indispensable et que je serais au chômage à la fin de mon congé mat et que 'vous croyez quoi? qu'on allait vous garder la place??' (tout ça pour savoir que personne ne veut faire ce que je fais et que j'ai quand même eu mon contrat à la fin du congé mat)

cette erreur qui a fait que l'EN a profité pour me faire un contrat où ils voulaient pas me payer les vacances d'été même si concrètement j'avais commencé le 1/09 (mention spéciale à mes collègues qui se sont mobilisés et ont tellement protesté qu'ils ont du revenir sur la décision)

et ben là j'apprends que ces 4 mois ne comptent pas et que mon cdi ne sera pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Donc, rebelote le stress de ne pas savoir si j'aurai un contrat (parce que souvent, quand c'est l'année du cdi, bizarrement le poste est attribué à qqn d'autre) ou de devoir accepter ce qu'ils veulent parce que j'ai pas le choix.

encore heureuse que j'ai bien tenu pour la première grossesse et que j'ai pas pris un seul jour de plus que mon congé maternité, sinon le cdi me serait passé sous le nez juste comme ça.

Lumi

Fontaine de lait
@yomi Je déteste ce système et ce qu'il fait aux gens comme toi, qui accomplissent pourtant avec cœur un travail essentiel... Vraiment, c'est révoltant.

MmeMarguerite

Lactarium
@yomi entre la préfecture qui fait n'importe quoi et l'éducation nationale qui essaye de dépenser le moins de sous possible, tu as une piètre (mais tristement juste) image de l'administration française...et pourtant tu veux devenir française à tout prix, vraiment, tu as du mérite et ils devraient te les donner sans hésiter tes papiers !!
:calin: :calin:

Piyo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi je suis tellement en colère et désolé pour toi. C'est toujours les mêmes histoires, la précarisation dans la fonction publique et des dirigeants qui pointe du doigt les entreprises qui font de même et qui s'étonne que ça n'attirent plus personne. Et des gens qui ne veulent plus s'investir dans leur fonction ce qui engendre un cercle vicieux. Mais il y a quand même de nombreuse personnes qui font un super boulot comme toi alors bravo et merci.
J'espère que ta situation va bien aboutir vers un CDI et que tu obtiendras la nationalité française malgré les bâtons dans les roues. :calin:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais je fais des efforts, j'ai acheté des noix de macadamia selon ta suggestion (mais elles sont toujours dans l'armoire:whistle:)
Ça c'est si tu veux faire sain.
La clef du gras des cuisses (et de la bedaine), c'est gras+sucre. Chourros , frites et ketchup, le beignet est un combo gagnant. Mieux si tu l'associes à une confiture ou une pâte à tartiner dont tu raffoles car tu peux alors en manger 4 ou 5 d'affilée à te faire mal au ventre.

Une étude a montré que les rats étaient plus accros au gras+sucre qu'au gras simple ou sucre simple. Ou qu'à la coke (sans déconner).

MmeMarguerite

Lactarium
mais je fais des efforts, j'ai acheté des noix de macadamia selon ta suggestion (mais elles sont toujours dans l'armoire:whistle:)
Commences par les caraméliser peut-être... Ou les enrober de chocolat...
Comme le dit très bien @Doobida faut du gras avec le sucre ! La gourmandise, ça ne s'improvise pas !
Par exemple à midi, j'ai mangé les croutes de ma pizza avec de la pâte à tartiner à la noisette, puis comme j'avais fini les croutes mais pas ma cuiller, je suis allée chercher du pain..juste pour finir ma cuiller, puis j'en ai repris plusieurs, pour finir mon pain...etc.. :whistle:

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je reviens sur les histoires d'endormissement. Si ça peut rassurer certain(e)s, ici aussi c'est la galère.
l'endormissement dur longtemps et je dois me coucher avec lui. résultat : une fois sur 2, je m'endors avant lui !
on essaie de lui dire qu'il doit essayer de s'endormir seul, c'est un non catégorique. parfois, j'aimerais avoir ma soirée.....

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dernière édition:

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida , c'est le boulot de ce gars là que tu avais en tête, ou bien grâce à toi je vais découvrir des nouveaux trucs ? :)

Edit : Saperlipopette, du coup je lis la liste de ses travaux pour mettre la main sur l'étude en question, et cette liste est incroyablement longue c'est ouf !!!!!

--> https://www.bordeaux-neurocampus.fr...to-and-preference-for-sweet-versus-drug-cues/
après les chefs d'équipe co-signent les papiers sans forcément avoir participé "activement" aux études

bloom

Hyperlactation
Quand il y a d' autres enfants en demande je veux bien comprendre... Mais en acheter exprès pour lui tout seul...
Et elle sait depuis le début qu'on donne peu de sucres...
Bon voilà c'est encore moi la maniaque du contrôle quoi, franchement ça me dépasse 😅
Moi je trouve ça complètement c** mais comme eclira je laisse faire ... si je peux intercepter je le fais et sinon bon je me dis que c est pas tout le temps... et puis que c est leur rôle (d être cool, différents et accessoirement de faire ch** les parents)

bloom

Hyperlactation
Ahah en tout cas j'ai lancé un débat 😁

Je ne veux pas être trop restrictive non plus, comme j'ai dit si plus tard il goûte a un anniversaire et qu'il en veut de temps en temps pourquoi pas... Juste que là, moins de 3 ans, et venant de ma belle mère sans aucune "occasion" particulière... Je ne comprends pas.

Ici je suis très gourmande aussi, mais dans les pâtisseries tu peux contrôler la dose de sucre et au moins ça cale une faim, alors que les bonbons, franchement ça sert à quoi ? A rien ! 😅
C est clair c est ce qui s appelle se tirer une balle dans le pied! Comme ça pour rien!
Ici c est la culture de l apéro. Avant chaque repas. Avec chips à dispo sur la table. Juste avant de manger donc.... tadaaaaam!