c'est abusé
je suis en cdd avec l'éducation nationale et normalement au bout de six ans je passe en cdi (un peu moins de précarité), sachant que le premier contrat que j'ai eu c'était début 2015 mais j'étais payée comme AED (surveillante) pour un boulot de prof... qu'en septembre 2015 ils n'ont pas eu le choix et ils ont du faire un vrai contrat de prof... on fait les calculs... ma sixième année et ben ce devrait être bon pour cette année n'est-ce pas??
interviennent les erreurs de préfecture du passé !! oui oui cette erreur qui a fait qu'en 2016, même si j'avais fait ma demande de renouvellement de titre de séjour en septembre pour pouvoir avoir un contrat à l'année, même si j'avais fait en avance et que j'avais expliqué que j'allais accoucher fin novembre et qu'il me fallait mon titre de séjour un mois avant... vous voyez venir? cette erreur qui a fait que j'ai accouché en étant une 'sans papiers' parce que la préfecture n'avait jamais répondu et que du 20/11 au 8/12 je n'avais aucun titre de séjour (et en prime j'ai du me déplacer à la préfecture, à 1h de route avec un nouveau né pour récupérer le dit titre)
cette erreur qui a fait que l'EN, fidèle à elle même a profité pour me dire que je ne suis pas indispensable et que je serais au chômage à la fin de mon congé mat et que 'vous croyez quoi? qu'on allait vous garder la place??' (tout ça pour savoir que personne ne veut faire ce que je fais et que j'ai quand même eu mon contrat à la fin du congé mat)
cette erreur qui a fait que l'EN a profité pour me faire un contrat où ils voulaient pas me payer les vacances d'été même si concrètement j'avais commencé le 1/09 (mention spéciale à mes collègues qui se sont mobilisés et ont tellement protesté qu'ils ont du revenir sur la décision)
et ben là j'apprends que ces 4 mois ne comptent pas et que mon cdi ne sera pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Donc, rebelote le stress de ne pas savoir si j'aurai un contrat (parce que souvent, quand c'est l'année du cdi, bizarrement le poste est attribué à qqn d'autre) ou de devoir accepter ce qu'ils veulent parce que j'ai pas le choix.
encore heureuse que j'ai bien tenu pour la première grossesse et que j'ai pas pris un seul jour de plus que mon congé maternité, sinon le cdi me serait passé sous le nez juste comme ça.