1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Si tu passes vers Dunkerque @Lili059 Tu peux venir vider ton sac à la maison (prévient juste une journée avant histoire que ça soit à peu près rangé :rolleyes::whistle:)

2. Vio59

Vio59 Hyperlactation

plein de :calin:@Lili059
    Des fois, les troupeaux de problemes revelent aussi de bonnes surprises. Il me semblait qu'avec deux enfants, passer a temps partiel ne coute presque rien puisque la CAF compense (en tout cas, j'avais un collegue dont la femme etait instit. Et a mi-temps, ils ne perdaient pas d'argent par rapport a un temps plein, en prenant en compte les heures de garde en moins). Peut-etre que diminuer tes heures serait une belle opportunite pour les prochaines annees...
    Courage pour tout le reste !

Belfée et Lili059 aiment ce message.
  3. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne connais pas ton boulot spécifiquement (tu enseignes quoi ?) @Lili059 mais si le coup du mi-temps proposé par ma voisine du dessus ne convient pas, quid de demander une mutation pour changer d'endroit ? Ça peut être se rapprocher de là où ton homme bosse (puisqu'il galère avec 1h de transport) ? Pas forcément là de suite avec bébé qui arrive, mais à réfléchir à terme... car être sur deux bahuts c'est pénible (je sais ce ce que c'est c'est mon cas depuis 3 ans, et c'est la dernière) (encore que y'a pas une cause d'heure supplémentaire accordée quand on est sur deux bahuts ? c'est pour le secondaire je crois).

Lili059 aime ce message.
  4. Lili059

Lili059 Lactarium

@calaimity merci pour l'invitation ! C'est un peu loin mais si on va y faire un tour je te contacterai :)

@Vio59 tu me fais rêver avec cette info donc je vais me renseigner... ça serait vraiment chouette effectivement quitte à ce que ça soit pour l'année d'après seulement. Merci :)

@Sekhmet je suis prof d'anglais en collège donc oui je pense à la mutation et le boulot de mon homme est normalement à 15 minutes de la maison, son patron l'envoie à 1h de route pour un chantier et des petits trucs qui s'éternisent mais il va reprendre sa place ici au final (en février normalement si ils abusent pas) mais oui j'y pense aussi à la mut' vu que ça se fait en mars j'ai encore un peu de temps pour trouver des infos sur les collèges du coin (lycée ça m'intéresse pas trop donc...)
    Pour l'heure en plus je sais pas trop. Moi ce qui me saoule c'est que j'ai demandé 15h au lieu de 18h pour avoir du temps mais sur 2 établissements ça va être compliqué :/

Éole aime ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Lili059 et demander ta mutation "complète" dans un autre bahut (collège ou lycée), ça se fait d'après toi ? Il y en a un pas loin qui vaut le coup ? Vaut mieux un bahut un peu plus loin que le ping-pong entre deux...
    Et n'hésite pas à te rapprocher des syndicats pour cette histoire de charge partagée : il y a une histoire d'heure "bonus" et des compensations pour le double établissement. Sans compter que tu peux théoriquement refuser les heures sup' si tu veux éviter les 18h (j'imagine que tu es agrégée pour demander 15h ?). Bref ils connaissent bien les "tuyaux" du métier généralement. :)
    Sinon, se mettre à 80 ou 90% pour que ça rentre tout pile dans la charge prévue ? Si ça rentre dans votre budget...

Léonide :) aime ce message.
  6. Lili059

Lili059 Lactarium

Justement je prends un 80% je ne suis pas agrégée mais ça revient à avoir 15h du coup :)
    Et oui je vais me renseigner sur les établissements même si avoir de la route m'embêterait un peu aussi mais bon... je ne peux pas tout avoir donc... j'ai envoyé un message à un ami syndic du coup il va faire des recherches un peu pour moi ;)

7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'en ai marre de l'eczéma et des crevasses aux mains... :(
    Je supporte pas de mettre de la crème (c'est viscéral !), ça aide pas...

8. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mon mec qui me dit sérieusement qu'il envisage de partir 3 semaine-1 mois en Norvège avec son frère cet été. J'accouche en juin, comment dire.... :ennui::zen:

pauline1, Marnie et bad mom aiment ce message.
  9. Léonide :)

Y'à d'autres remèdes que la crème ? :confused:

10. Doobida

Doobida Lactarium

11. Eclira

Je crois pas :(

Euh, je compatis sinon... Et je parie qu'il a pas compris pourquoi tu n'étais pas enthousiaste pour lui ?

MamanRose, calaimity et Éole aiment ce message.
  12. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est pas grave @Léonide :) ya belle maman/maman pour aider :ennui::rolleyes:

Humour noir hein...

13. Léonide :)

Ouais c’est exactement ça :rolleyes::ennui:

@Eclira je pense qu’il le sait mais je passe quand même pour la casse-bonbon...
    ce qui m’agace le plus c’est que j’essaye autant que possible de le laisser s’évader, mais bon, faut pas abuser sur le timing quoi... et c’est à son goût jamais assez... bref...

14. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil ! Je suis en pleine crise. J’ai envie de m’arracher la peau ou de la brûler... :(

15. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vous voyez des différences entre les matins de la semaine ou le papa est déjà parti au boulot quand vous vous levez et qu'il faut s'occuper des enfants et le we?

Ici non

Mr m'a réveillée à 2h parce qu'il a été réveillé par un chat et j'ai du me rendormir vers 3h.
    A 5h un autre chat nous réveille. Il se lève le mettre dehors.
    A 6h minichou se lève en cherchant sa sucette. Je vais me mettre avec lui son lit et il ne se rendort pas donc bouge, me donne des coups etc... jusqu'à ce que je capitule et me lève à 7h.
    Mam'zelle chou quand à elle je l'ai entendu faire je ne sais trop quoi dès 6h30.

Et qui est toujours dans son lit??

Le gouffre se creuse et il ne voit rien et ne comprends même pas....

Je crois que je vais lui proposer de voir ma psy tous les 2 mais je nous vois de plus en plus mal barrés.....

C'est pas comme si on venait d'acheter une maison.....

16. Eclira

C'est une très bonne idée.

Belfée aime ce message.
  17. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il vient de se réveiller.... enfin les enfants l'ont réveillé... j avais peur qu'il soit d'une humeur exécrable comme souvent mais non... ouf c'est déjà ça.

La psy c est parce que je sens que moi je n ai plus de solution pour communiquer...
    Je me ferme un peu plus chaque jour.
    J'ai trop œuvré pour sauver les meubles depuis plusieurs années et je suis usée....

Merci @Eclira

Catherine06, calaimity et Caribouc aiment ce message.
  18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Belfée la communication faut être 2

MamanRose, calaimity et Belfée aiment ce message.
  19. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

20. Leca

Leca Période de pointe

C'est pareil chez nous. En vadrouille avec ses copains un jour sur deux et jamais levé avant 8h l'autre jour du we alors que je suis debout depuis 5 ou 6h après une nuit bien sûr entrecoupée :zen:.

J'adore quand je le trouve dans son lit sur son smartphone alors que j'ai préparé le petit déjeuner, habillé la grande, fait téter la petite, mis une lessive en route, plié le linge de la veille, changé le caca qui a débordé, lu 10 histoires, joué à la marchande de glace, rangé les jouets qui traînent... (ça c'était ce matin)

J'ai laissé tomber pour le moment mais je suis crevée :zz:.

Serrons-nous les coudes! :calin:

Partager cette page

Chargement...