1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Oui j'en ai commencé une, c'est vrai que d'hébitude ça règle le problème rapidement et je ne me sentais pas particulièrement stressée ces derniers temps mais bon je vais patienter un peu - ce qui n'est pas mon fort.
    C'est vrai qu'à y réfléchir j'ai une légère tendance à l'hypocondrie et internet n'aide pas... je vais jeter un oeil.

J'ai tapé "un coup de pied dans la disciplinaire" sur google et je n'ai rien trouvé, une expression locale ? :)
    Internet est une calamité pour les gens comme moi :whistle:

Je comprends, je fais la même chose. Avant c'était pour mon mari (il réponds plus au téléphone = il est mort dans un accident :rolleyes:) et depuis j'ai reporté ça sur mon fils. Heureusement il pète la forme 99% du temps :)

Le dernier coup de panique de ce genre c'était quand le labo d'analyse m'avait indiqué que mes RAI étaient positives (test de début de grossesse, je ne sais pas si vous vous souvenez) et qu'ils avaient envoyé l'échantillon à l'établissement français du sang pour vérifier. Résultat : 5 jours de panique totale pour un faux positif....

En tous cas merci à toutes, ça fait du bien d'en parler et poser ça par écrit permet de prendre un peu de recul.

:calin:

Belfée, Caribouc et Symphorine aiment ce message.
  2. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@bzoui et @Sorcelica
    Oh oui c'est pas de chance, 5 mois c'est court, je me souviens de mon RDC à 7 mois, j'était dépitée... finalement les règles sont moins douloureuses qu'avant donc c'est gérable mais par contre les nuits avec mon fils sont infernales :ennui: Le corps est décidément bien étrange...
    Pourtant en co-allaitement la stimulation doit être particulièrement intense, mystère...

bzoui aime ce message.
  3. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka je voulais écrire « un coup de pied dans la discipline » c’est à dire s’obliger à appliquer une règle qu’on s’est fixée (expression traduite de mon patois valdôtain natal :D)

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hahaha je rigole parce que j'en ai plusieurs fois par jour depuis plus d'un mois. Au début je m'en suis inquiétée, j'ai regardé internet comme toi et puis je me suis dit que je me sentirai ridicule de consulter pour ça. (Bon je suis du genre à culpabiliser de consulter sauf si je suis au bout de ma vie).
    Du coup comme toujours j'ai opté pour l'ignorance.:whistle:
    En vrai je pense qu'il y a très peu de chance que ce soit lié à quelque chose de grave. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est en train de partir sans avoir rien fait...

Dernière édition: 15 Janvier 2020
    MamanRose aime ce message.
  5. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Alors je vais de ce pas me mettre un coup de pied dans la discipline !

Léonide :), Sekhmet et mariondesbois aiment ce message.
  6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Doobida
    Ma fille retour de couche à 9 mois suite à un déplacement pro
    Mini 16 mois
    Noeunoeuf 18 mois

Éole aime ce message.
  7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka je ne me moquerai certainement pas, j'ai aussi tendance aux angoisses irrationnelles de ce genre ! Je compatis... Ça vient surtout la nuit, ou le soir quand la nuit tombe... Et surtout si je suis seule...

Belfée et Symphorine aiment ce message.
  8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Hum, attend voir, je calcule...
    En fait non, je préfère encore avoir des règles 3 jours par mois que de gérer une équipe de foot à la maison :whistle:

9. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Euh retour de couche à 1 1/2 mois pour la grande:eek: 4 mois pour la petite:ennui:

Sylvie Diddle, Doobida et Éole aiment ce message.
  10. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi je compte allaiter pendant 15 ans. Vu que je n'ai pas encore de retour de couche après plus de 2 ans, ça peut marcher :p

11. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka moi aussi ça m'arrive ce genre d'angoisse (mais plus pour les autres que pour moi) et ça me met super mal. Ça me prend du temps de raisonner et de faire "descendre" tout ça...

(et merci pour l'info que la paupière qui tremble ça vient d'un manque de magnésium, ça m'arrive de temps en temps aussi :D).

Dans tous les cas, chocolat pour tout le monde (tu sais, la super excuse "j'ai besoin de magnésium"... :whistle: :D)

Léonide :), Belfée et Lili059 aiment ce message.
  12. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka :calin:.
    N'as tu pas du mal a porter? Ce qui peut à la longue engendrer d'autres tracas!
    Pour les crampes voit à quel moment cela arrivé (position particulière). Cela peut être dû à un manque d'hydratation !
    <3

Belfée aime ce message.
  13. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

30 min de sieste ce matin, 20 min à la crèche et 20 min aussi avec moi... cause : quinte de toux...
    Cette semaine d'adaptation est rude... où est ma fille qui était si calme et dormait si bien.
    Elle est ultra énervée depuis dimanche et dort très difficilement...

14. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Du mal à porter ? Mon fils ?
    Oui j'ai pensé à l'hydratation puisque j'ai eu cette crampe en fin de nuit ; Peut-être aussi la circulation sanguine de mes jambes qui a toujours été mauvaise (enfin surtout à cause de la prise d'un pilule bien connue à l'adolescence pour les boutons, cimer la gynéco au passage :mad:); Peut-être le fait que cette jambe compense peut-être mes problèmes de hanche à l'autre et que je dors dans de mauvais positions en ce moment avec les très nombreux réveils nocturnes de mon fils par la succube des dents... (j'avais râté mon rdv chez l'ostéo à cause du boulot, faut que j'en reprenne un). De nombreuses causes avant d'imaginer une maladie neurologique fatale :rolleyes:

Sylvie Diddle aime ce message.
  15. Éole

Oui je pense à ton problème de hanche! <3

16. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hm un petit tour chez l'ostéo s'impose, et une cure de magnésium (les crampes c'est manque de magnésium et/ou manque d'eau !).
    Pour les hanches et jambes, jette un oeil à tes chaussures, les semelles sont-elles usées anormalement ? De manière asymétrique ? Certaines chaussures peuvent être plus ou moins bonnes pour notre posture... quand j'ai mal au genou je sais que je dois faire ressemeler mes chaussures par exemple.

17. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et moi j'ai plus mal au dos, aux hanches, au genou... depuis que je porte des chaussures "barefoot" :)

18. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@Éole Oui peut-être, en tout cas merci ça m'a remotivé pour prendre rendez-vous chez l'osthéo et j'y vais demain midi ! :joie:

19. Éole

Super ! :pom pom:
    <3

20. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

3 jours ? Je suis jalouse !

Je ne suis pas du tout pressée d'avoir mok retour de couches car pour moi, c'est 7-8 jours tous les 23 jours. Le bonheur, quoi ! :ennui:

Léonide :), Éole et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...