• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sujet pour se défouler un peu !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grrrr ma nounou est en arrêt et elle est censée reprendre lundi...j'ai envoyé un SMS hier et j'ai relancé aujourd'hui à 10h pour savoir si elle reprenait bien le boulot, pas de son, pas d'image !!!
Je fais comment pour m'organiser moi ?? :ennui:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grrrr ma nounou est en arrêt et elle est censée reprendre lundi...j'ai envoyé un SMS hier et j'ai relancé aujourd'hui à 10h pour savoir si elle reprenait bien le boulot, pas de son, pas d'image !!!
Décidément pas de bol pour le mode de garde !! J'espère qu'elle va répondre et qu'elle va pouvoir reprendre !!

cosima

Hyperlactation
Deuxième nuit de l'année complètement pourrie avec réveils multiples de 23h à 3h (mon réveil étant à 5h45). Reprise du boulot ce matin... Si seulement il pouvait nous dire ce qui lui arrive !!
Je suis prête à accepter toutes les explications possibles, maux de ventre, de dents, traumatisme quelconque, stress, angoisse de séparation (contre moi, dans mon lit :eek:), la Lune, les étoiles, le chat, un mauvais sort, un complot maçonnique international... Tout tant que j'ai une explication !

Pardon pour ce message de maman en détresse :oops:.
Courage, ça ira mieux demain! ou après-demain! Mais, en tout cas, ça passera!

cosima

Hyperlactation
Elle va sûrement te répondre. Un petit coup de fil peut-être?

Badabouprincess

Lactarium
Comment tu tiens au boulot toi? Je c pas comment tu fais entre la grossesse bien avancé tous le stress cumulé et toutes les contrariétés d mode de garde!
Une d solutions serait de t arrête non? J dis ça j dis rien j c pas ds quoi tu bosses ms qd même la ca fait bcp!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment tu tiens au boulot toi? Je c pas comment tu fais entre la grossesse bien avancé tous le stress cumulé et toutes les contrariétés d mode de garde!
Une d solutions serait de t arrête non? J dis ça j dis rien j c pas ds quoi tu bosses ms qd même la ca fait bcp!
Oui ca serait une solution, mais nous sommes une équipe de 3, dont une personne est là depuis moins de 6 mois et l'autre qui a posé sa démission et va partir début mars (donc motivation pas top)
Et puis bon j'ai mauvaise conscience à me faire arrêter si pas d'urgence médicale ! car ce sont qui bossent qui paient pour moi...

Badabouprincess

Lactarium
Oui ca serait une solution, mais nous sommes une équipe de 3, dont une personne est là depuis moins de 6 mois et l'autre qui a posé sa démission et va partir début mars (donc motivation pas top)
Et puis bon j'ai mauvaise conscience à me faire arrêter si pas d'urgence médicale ! car ce sont qui bossent qui paient pour moi...
Tu as cotisé en amont pr avoir ce droit et ds ma vision des choses c dommage d attendre l épuisement physique/psychique donc une urgence médicale pr s arrêter ms encore une fois c ma façon de voir j c que bcp ne la partage pas!
Prend soin de toi la grossesse est qd même un instant unique ds une vie même si c ton 3 eme!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 Mon avis est que d'un point de vue "global", il est plus intéressant d'arrêter une femme enceinte "raisonnablement" tôt plutôt que de prendre le risque de complications médicales coûteuses voire très coûteuses (préma à problèmes et handicapé à vie...). Ceci est un point de vue strictement "extérieur" et quantitatif, et après il y a plein de choses à prendre en compte...

Comme le sentiment de culpabilité à s'arrêter. Je le connais, j'ai eu, c'est pas facile.
Il n'y a que toi qui puisses trouver la bonne solution.

Possible d'essayer de lever le pied tout doucement en formant le collègue nouveau au maximum ? Expliquer à tes collègues que si tu es trop crevée, tu vas devoir d'arrêter plus tôt et ça sera compliqué pour tout le monde alors que si tu y vas doucement tu resteras plus longtemps...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pff erreur de la notaire qui a envoyé un déblocage de fond à la banque alors qu'on devait prendre sur notre apport personnel pour acheter le terrain.
Du coup prêt en route et intérêts intercalaires enclenchés. :mad:
Et eux ils ont reçu le prix du terrain x 2 (ben tiens)
Va falloir faire des démarches pour faire machine arrière. Que ça à faire.

C'est trop demander d'avoir des gens compétents (qu'on a payé plusieurs milliers d'euros même si je sais que ça comprend beaucoup de taxes)?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh, @SEmilie c'est la notaire qui a merdée là ! Donc c'est elle qui doit faire les démarches et s'arranger avec la banque non ?
(nous le banquier recevait aussi les infos de l'avocat, ben il nous a demandé à chaque fois si c'est lui qui payait ou nous !)
ben là la banque ne nous a rien demandé.
Et si on attend que le notaire se charge de quelque chose on pourra attendre longtemps et j'ai pas envie de payer des intérêts intercalaires ça me fait une charge mentale supplémentaire donc je préfère faire les démarches très rapidement

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grrrrrrr @SEmilie, déjà que c'est compliqué de faire construire alors en plus si les gens ne font pas leur boulot correctement...
On avait eu des problèmes avec notre notaire aussi à l'époque, ça fout effectivement les boules de payer des sommes pareilles pour au final un paquet d'erreurs à rectifier derrière.
On devrait y repasser d'ailleurs pour faire un testament mais on n'a toujours pas eu le courage de les recontacter...