• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sujet pour se défouler un peu !

Symphorine

Lactarium
Merci les filles. :calin: Vos mots sont toujours tellement apaisants pour moi. J'ai l'impression d'avoir toute une communauté derrière moi qui me soutient à chaque fois que j'en ai besoin (et j'en ai souvent besoin je crois), toujours là, et sans jugement. Quand je pense que je ne me livre jamais, ou très peu, et il faut vraiment que je sois proche de la personne pour le faire. Ici, je me livre sans retenue aucune.

Dans ce qui touche ma famille, je vais effectivement tenter de ne pas être trop abîmée par tout ça, de protéger ma famille en priorité, et de soutenir comme je peux ma mère, mon frère et ma sœur.

@Sylvie Diddle Je suis désolée pour ton papa. Ici, c'est le stade initial, mais il faut rester prudent car il y a d'autres trucs problématiques à côté.

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite : tu peux mettre de l’eau à bouillir, faire infuser ta citronnelle, et mettre l’eau dans un spray. Pour plus d’efficacité, ajoute un peu de poivre au mélange... j’avais fait cela pour que les psycho pattes arrêtent faire leurs besoins dans la baignoire. Il n’y sont plus jamais retournés et je ne spray plus depuis un moment déjà ;)

@Symphorine :calin::calin::calin:

@Lumi Quelle dindon cette sage femme :mad: J’espère que tu vas vite en trouver une autre qui sera bien plus empathique, sympathique et tout autre adjectif positif en « ique » :calin:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'avais RDV pour un suivi de grossesse dans un cabinet de sages-femmes que j'étais toute contente d'avoir trouvé, sur Paris, sur le chemin du travail, idéal pour y aller avec mon mari sans trop galérer pour faire garder l'hippocampe. En plus avec acupuncture et ostéopathie, parfait sur le papier donc. Bon, la prise de RDV n'avait pas pris en compte la grève (on pouvait espérer que ça ne dure pas) ni mon état ultra nauséeux (on pouvait encore espérer y échapper).
Ce matin après une nuit pourrie on a galéré pour se préparer à temps. La pause vomi n'a pas aidé, pas plus que la négociation avec l'hippocampe qui ne voulait paaas aller chez nounouuuu.
La dépose a été épique, je suis repartie en larmes.
Et on a raté notre train, de quelques minutes.
Le suivant ne pouvait pas nous permettre d'être à l'heure. J'ai laissé un message à la sage-femme pour m'en excuser et savoir si on maintenait le RDV ou s'il fallait le décaler. Dix minutes plus tard, j'ai rappelé avant de prendre le risque de monter pour rien dans le train suivant.
Je me suis entendu dire que la grève n'était pas une nouveauté, qu'on était tous dans le même cas, et que c'était vraiment navrant qu'elle se soit, elle, levée tôt pour moi.
Donc voilà, je n'ai plus de RDV, et plus de sage-femme.
Heureusement que finalement tu as pu voir rapidement combien cette personne n'est pas apte à suivre une grossesse...quel manque d'empathie !

Lumi

Fontaine de lait
Merci à toutes de votre compassion. Ça me fait énormément de bien.
J'avoue que j'ai beaucoup pleuré, entre la déception, la "honte" de ne pas avoir réussi à gérer, et le fait de me retrouver sans RDV alors que je ne vais pas bien du tout.
J'ai un RDV avec un généraliste cet après-midi pour me faire arrêter et j'ai trouvé une autre sage-femme (moins parfaite sur le papier, mais plus empathique j'espère...) pour lundi. Par contre j'espérais une séance d'acupuncture pour aider à gérer les nausées et ça je n'ai pas de solution de remplacement, il va falloir que je prenne mon mal en patience...

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, tu peux regarder du côté des médecins. J’avais trouvé un médecin homéopathe qui faisait de l’acupuncture
Faut juste lui demander avant si il veut bien pour les femmes enceintes, certains sont un peu frileux.

Laaura

Lactarium
+1 pour les docteurs qui font de l'acupuncture. J'avais eu un RDV en 3 jours sur Doctol*b a l’époque, j’étais enceinte .. Tu appel avant pour savoir si il prend en charge les femmes enceintes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais au passage coup de vent dans ma journée (je suis chez ma maman nous étions à la neige ce matin!).

@Lumi ton message m'a mis dans une colère noire.
Mais sincèrement je crois que la vie t'a fait un cadeau en te permettant d'esquiver clairement un suivi de grossesse qui n'aurait probablement pas du tout collé avec tes attentes.
Cette sage-femme mériterait d'être remise en place.

Tu l'as échappé belle!

Et je suis sure que tu vas trouver quelqu'un de bien plus compétent :calin::calin::calin:

Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis aussi sincèrement @pauline1 Je garde un souvenir horrible des poux que j'ai eu chaque année de 5 à 11 ans. Ma mère a tout essayé, les shampooings à répétition, les heures de peigne fin, la nuit à passer avec les cheveux imbibés de vinaigre (ça me rendait dingue à en pleurer), le pétrole :eek: et les passages chez le coiffeur d'où je ressortais avec une coupe à la garçonne dont j'avais horreur. Aujourd'hui, j'ai les cheveux hyper abîmés, je pense en partie à cause de tout ça.
Vraiment bon courage à toi, ça rend dingue ces bestioles !
100000 ans plus tard je reviens moi les cheveux sont niquel pourtant il ont eu le droit au même traitement vignaigre froid chaud pétrole je sais pas combien de produits ma mère a même tenter la coloration à l’amoniaque ... comment j’avais pleurer de colorer mes cheveux ^^’

MmeMarguerite

Hyperlactation
Deuxième nuit de l'année complètement pourrie avec réveils multiples de 23h à 3h (mon réveil étant à 5h45). Reprise du boulot ce matin... Si seulement il pouvait nous dire ce qui lui arrive !!
Je suis prête à accepter toutes les explications possibles, maux de ventre, de dents, traumatisme quelconque, stress, angoisse de séparation (contre moi, dans mon lit :eek:), la Lune, les étoiles, le chat, un mauvais sort, un complot maçonnique international... Tout tant que j'ai une explication !

Pardon pour ce message de maman en détresse :oops:.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Deuxième nuit de l'année complètement pourrie avec réveils multiples de 23h à 3h (mon réveil étant à 5h45). Reprise du boulot ce matin... Si seulement il pouvait nous dire ce qui lui arrive !!
Je suis prête à accepter toutes les explications possibles, maux de ventre, de dents, traumatisme quelconque, stress, angoisse de séparation (contre moi, dans mon lit :eek:), la Lune, les étoiles, le chat, un mauvais sort, un complot maçonnique international... Tout tant que j'ai une explication !

Pardon pour ce message de maman en détresse :oops:.
:calin:
Bon courage ! Je te souhaite que ça s'améliore, à défaut de pouvoir faire mieux...