• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sujet pour se défouler un peu !

MmeMarguerite

Hyperlactation
Mon chat (bientôt 5 mois) jardine dans mes pots de fleurs et y laisse régulièrement des cadeaux malodorants :mad:
Sa litière est propre, elle fait même dedans la plupart du temps... je ne sais pas trop comment l'empêcher de dégommer mes plantes et je n'arrive pas à la prendre sur le fait.:ennui:
Des idées ???

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon chat (bientôt 5 mois) jardine dans mes pots de fleurs et y laisse régulièrement des cadeaux malodorants :mad:
Sa litière est propre, elle fait même dedans la plupart du temps... je ne sais pas trop comment l'empêcher de dégommer mes plantes et je n'arrive pas à la prendre sur le fait.:ennui:
Des idées ???
Si tu as de la javel mettre une goutte dans sa litière.

Les chats sont fous de l'odeur de javel !

(D'ailleurs pour nettoyer un endroit ou tu ne voudrais pas qu'ils reviennent ne jamais utiliser de javel mais plutôt du vinaigre).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci je vais tenter je crois qu'il me reste un fond de javel...
Mais elle s'en sert de sa litière alors c'est quand même étrange.
Essaye de peut-être de mettre un peu de vinaigre autour de la plante pour la dissuader....?
C'est pénible quand ils affectionnent un endroit c'est dur de les faire lâcher !!

Mon père avait réussi à sauver son paillasson ou un chat voisin venait régulièrement uriner en appliquant un mélange eau/moutarde également

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des idées ???
La citronnelle est un repousse chat assez radical, tu peux en gicler sur tes plantes et il ne va plus les aimer du tout :D

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine, triste nouvelle. J'espère que tu penseras à te protéger toi ;) Dans le sens où soutenir ses proches c'est bien, mais savoir se préserver est tout aussi important...

@SEmilie : lol, t'as été obligée socialement de t'en mettre ou t'es maso ? Je compatis à 2000 %...

@MmeMarguerite, je critique seulement le fipronil, je ne vais tout de même pas être quelqu'un de bien au point de faire autre chose que critiquer sans proposer d'alternative :D

Des gens ont parlé de terre de diatomée, mais je crois que l'effet insecticides repose sur la structure de micro cristaux acérés qui auraient donc une action charmante comme celle des tessons de bouteille sur les parasites.

Les terres de sommieres et de diatomée sont apparemment aussi réputées comme ultra absorbantes, donc ça tue peut-être aussi les parasites par dessiccation style momie-minute ?

Mais comme la peau des chats est réputée fine et fragile, je sais pas..

Sinon j'ai pas d'autre tuyaux, hais-moi, j'ai la chance que mes chats n'aient pas de puces, donc je ne les traite pas... Le jour où je devrais le faire je serais vraiment ennuyée..

Y'a des pharmacies vétérinaires online, avec approche bio / nature, tu trouveras peut-être..? Bon courage en tout cas..

De mémoire eux je les aime bien : https://mapharmanaturelle.com/Produ...des-antipuces-tiques/abeille-varroa/thymovar/

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine, triste nouvelle. J'espère que tu penseras à te protéger toi ;) Dans le sens où soutenir ses proches c'est bien, mais savoir se préserver est tout aussi important...

@SEmilie : lol, t'as été obligée socialement de t'en mettre ou t'es maso ? Je compatis à 2000 %...

@MmeMarguerite, je critique seulement le fipronil, je ne vais tout de même pas être quelqu'un de bien au point de faire autre chose que critiquer sans proposer d'alternative :D

Des gens ont parlé de terre de diatomée, mais je crois que l'effet insecticides repose sur la structure de micro cristaux acérés qui auraient donc une action charmante comme celle des tessons de bouteille sur les parasites.

Les terres de sommieres et de diatomée sont apparemment aussi réputées comme ultra absorbantes, donc ça tue peut-être aussi les parasites par dessiccation style momie-minute ?

Mais comme la peau des chats est réputée fine et fragile, je sais pas..

Sinon j'ai pas d'autre tuyaux, hais-moi, j'ai la chance que mes chats n'aient pas de puces, donc je ne les traite pas... Le jour où je devrais le faire je serais vraiment ennuyée..

Y'a des pharmacies vétérinaires online, avec approche bio / nature, tu trouveras peut-être..? Bon courage en tout cas..

De mémoire eux je les aime bien : https://mapharmanaturelle.com/Produ...des-antipuces-tiques/abeille-varroa/thymovar/
je suis maso, enfin un peu neuneu, j'ai testé parce que comme ça dans le flacon je sentais pas. Ce n'est qu'une fois sur ma peau que j'ai senti que c'était son parfum à elle.

MmeMarguerite

Hyperlactation
Merci pour vos idées !
@SEmilie beurk pour le parfum ! Je compatis à ta douleur !
Pour les pots de fleurs, je n'aurai jamais assez de tissus : j'ai trop de fleurs ! :lol:

@Belfée le vinaigre, ça ne risque pas de me tuer ma plante ?

@mariondesbois ah je vais peut-être tester la citronnelle alors ! :pom pom:
Tu trouves ça où ? ça peut se préparer à partir des tiges ? J'en ai à la maison avec d'autres épices dont je ne me suis jamais servie par manque de connaissances... :oops:

@Apicobi :lol:
Bon en fait, elle avait eu droit à un shampoing anti-puce avant que je ne la récupère et elle se grattait encore en arrivant à la maison...mais plus maintenant. Donc je prends le parti un peu lâche d'attendre pour voir en me disant que c'était peut être juste des restes et qu'elle n'a probablement plus de puces. Si j'y crois assez fort, ça va peut être fonctionner :whistle:.

Lumi

Fontaine de lait
Aujourd'hui j'avais RDV pour un suivi de grossesse dans un cabinet de sages-femmes que j'étais toute contente d'avoir trouvé, sur Paris, sur le chemin du travail, idéal pour y aller avec mon mari sans trop galérer pour faire garder l'hippocampe. En plus avec acupuncture et ostéopathie, parfait sur le papier donc. Bon, la prise de RDV n'avait pas pris en compte la grève (on pouvait espérer que ça ne dure pas) ni mon état ultra nauséeux (on pouvait encore espérer y échapper).
Ce matin après une nuit pourrie on a galéré pour se préparer à temps. La pause vomi n'a pas aidé, pas plus que la négociation avec l'hippocampe qui ne voulait paaas aller chez nounouuuu.
La dépose a été épique, je suis repartie en larmes.
Et on a raté notre train, de quelques minutes.
Le suivant ne pouvait pas nous permettre d'être à l'heure. J'ai laissé un message à la sage-femme pour m'en excuser et savoir si on maintenait le RDV ou s'il fallait le décaler. Dix minutes plus tard, j'ai rappelé avant de prendre le risque de monter pour rien dans le train suivant.
Je me suis entendu dire que la grève n'était pas une nouveauté, qu'on était tous dans le même cas, et que c'était vraiment navrant qu'elle se soit, elle, levée tôt pour moi.
Donc voilà, je n'ai plus de RDV, et plus de sage-femme.

Badabouprincess

Lactarium
Aujourd'hui j'avais RDV pour un suivi de grossesse dans un cabinet de sages-femmes que j'étais toute contente d'avoir trouvé, sur Paris, sur le chemin du travail, idéal pour y aller avec mon mari sans trop galérer pour faire garder l'hippocampe. En plus avec acupuncture et ostéopathie, parfait sur le papier donc. Bon, la prise de RDV n'avait pas pris en compte la grève (on pouvait espérer que ça ne dure pas) ni mon état ultra nauséeux (on pouvait encore espérer y échapper).
Ce matin après une nuit pourrie on a galéré pour se préparer à temps. La pause vomi n'a pas aidé, pas plus que la négociation avec l'hippocampe qui ne voulait paaas aller chez nounouuuu.
La dépose a été épique, je suis repartie en larmes.
Et on a raté notre train, de quelques minutes.
Le suivant ne pouvait pas nous permettre d'être à l'heure. J'ai laissé un message à la sage-femme pour m'en excuser et savoir si on maintenait le RDV ou s'il fallait le décaler. Dix minutes plus tard, j'ai rappelé avant de prendre le risque de monter pour rien dans le train suivant.
Je me suis entendu dire que la grève n'était pas une nouveauté, qu'on était tous dans le même cas, et que c'était vraiment navrant qu'elle se soit, elle, levée tôt pour moi.
Donc voilà, je n'ai plus de RDV, et plus de sage-femme.
Oh non :( j espère que tu trouveras une autre sf beaucoup plus empathique cette fois:calin:. J espère aussi que t nausées/vomissements vont vite cesser :confused:

Lili059

Lactarium
Oh @Lumi:calin: ... quelle cruche cette Sage Femme ! Tu n'y peux rien malheureusement et j'espère que tu trouveras quelqu'un de plus sympa pour ton suivi. Faire ce genre de commentaire à une femme enceinte... y a des personnes qui choisissent très mal leur métier!

Symphorine

Lactarium
@Lumi :calin: Je ne comprends vraiment pas les gens qui n'arrivent pas à faire preuve d'un minimum d'empathie, surtout dans ton cas. Et ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas du tout prévenu. Ça peut arriver à tout le monde d'avoir des impératifs empêchant d'être à l'heure à un rendez-vous. J'espère aussi que tu arriveras à en trouver une autre rapidement.:calin:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite Pour les pots de terre, j'avais recouvert les miens de billes d'argile mais attention, si tu as un chat joueur, il se peu qu'il se serve des billes pour jouer et là tu vas devenir dingue.
Sinon quelque chose de plus lourd et volumineux comme des galets?