1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

+1 ;) :joie: :calin:

Fleur-de-ciste aime ce message.
  2. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Fleur-de-ciste courage certains deuils sont très longs à faire
    Une doula pourrait aussi t’accompagner dans ce chemin douloureux
    Prends soin de toi

Badabouprincess et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  3. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

je crois que je fais un burn out, ou je sais pas quoi
    j'ai accepté trop d'heures pour cette année scolaire et j'arrive pas à tout assurer. Quelqu'un m'aide pour le ménage à la maison une fois par semaine. Mon mari prépare le peti déj, le dîner et fait de son mieux pour s'occuper de la puce.
    La puce, difficile en ce moment, c'est normal.
    En semaine, je me lève à 6h, lundi j'arrive à ouvrir les yeux, mardi un peu, mercredi c'est dur, jeudi galère et vendredi j'arrive presque pas. Je dois me lever si tôt parce que j'arrive pas à tout faire avant 7h (je suis lente, j'arrive pas à faire plus vite) heure où je réveille la puce, on prend le petit déj ensemble, on va à l'école à pied, 10 mn de stress pour tout faire avant qu'on m'enferme dans l'école et je pars au collège où je cours cours et j'ai 5 mn pour me préparer pour la journée.
    Elèves difficiles, situations très compliquées. Hier, sur 17 gamins, j'avais les 4 qui sont jamais allés à l'école et dont 2 passent leur temps à menacer les autres et à les taper. L'aveugle pour qui, lors de la réunion de suivi, on m'a fait comprendre que rien ne serait fait avant l'année prochaine, les deux jeunes handicapés dont le dossier MDPH a été mal rempli et qui seront donc toute l'année avec moi, en souffrance, parce qu'ils relèvent plutôt d'IME mais pas avant l'année prochaine.. enfin la notification MDPH, parce que la place en institut....
    A ça on rajoute deux de mes élèves dont la mère a essayé de suicider en se taillant les veines et qui du coup prennent des tours pour rester à la maison pour prendre soin d'elle, il y a eu une hospitalisation mais ça n'a pas aidé visiblement.
    Un ukrainien et un albanais complètements apathiques.
    Le conseil de ma classe de français dont je suis prof principal approche et en gros tous les collègues les trouvent sympa mais ils ne foutent rien. J'ai du donner une heure de retenue au délégué parce qu'il n'arrête pas de bavarder en cours.
    La liste de choses que je n'ai pas faites se rallonge de façon exponentielle.
    La miss malade (gros rhume) le médecin a ordonné plein de médicaments. Je ne fais plus confiance aux médecins, je ne suis pas convaincue qu'elle ait besoin de tout ça. Il n'explique pas, il dit ce qu'il y a à faire. Et après c'est la crise pour donner les médicaments.
    La maison est crade, malgré tous nos efforts.
    Ma mère m'envoie des messages hier pour insister pour que j'appelle mon père pour lui souhaiter bon anniversaire, père avec qui j'ai coupé les ponts l'année dernière. J'ai du finir par mal lui parler pour qu'elle me lâche la grappe.
    Je finis tous les jours à 18h, je suis l'avant dernière à partir du collège, souvent on me met dehors. Je n'arrive pas à travailler à la maison. Les endormissements durent trop longtemps et après je n'ai plus de forces pour me relever du lit.
    Malgré ça, je n'arrive pas à tout assurer au travail.
    Avant-hier, ma salle de classe était particulièrement sale. Je ne me suis pas trop posé de questions, je savais que l'agent d'entretien fait comme elle peut. J'ai passé un coup de balai mais je n'avais pas de produit pour nettoyer les tables. J'ai vu que les élèves ont commencé à écrire dessus.
    Hier, à 10h j'ai croisé l'agente et je lui ai dit que j'avais l'idée de nettoyer les tables avec les élèves, j'avais besoin d'un peu de produit et des lingettes.
    Je me suis prise une brasse parce que 'tu es tout le temps là, je ne peux pas nettoyer la salle!'
    j'avais demandé plusieurs fois si elle voulait que je parte pour qu'elle nettoie, elle m'avait dit non
    Comme je lui ai dit que c'était pas grave que j'allais me débrouiller, elle s'est énervée et a fermé à clé les toilettes communes (on est au troisième étage) il n'y a pas d'explication à cette fermeture de toilettes, c'est la première fois que je la vois fermer à clé en quatre mois.
    Et ce matin j'ai crié sur ma puce, j'ai pleuré devant la nounou, j'ai pleuré au téléphone avec la dame de l'accueil du collège, j'ai pleuré devant la voisine. Bon, je pleure beaucoup à la base, c'est sûr.
    Je n'ai plus de médecin en qui j'aurais assez confiance pour lui parler de mon mal être. L'ancienne généraliste qui m'a dit que ça servait à rien de chercher pour l'endo. Le nouveau qui va sûrement vouloir me donner des anti dépresseurs, j'en veux pas.
    J'ai envoyé un message à ma psy, j'attends sa réponse.
    J'ai 3 heures avant d'aller chercher la miss pour me reprendre, ma tête va exploser tellement j'ai mal.
    Je me sens en échec, c'est moi qui l'ai cherché, je me croyais plus forte que ça.
    désolée, comme d'hab, un gros pavé de désespoir. ça va aller mieux, mais quand? normalement à la fin de cette année scolaire, mais je sais pas si je vais tenir.
    Ah oui, j'avais pris les heures de plus pour pouvoir payer les billets pour rentrer en Colombie cet été mais la voiture est tombé en panne et hop, même pas sûr qu'on puisse y aller

4. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

@yomi c'est terrible ce que tu racontes. Tu es complètement au bout du rouleau ! :( Il est urgent que tu prennes soin de toi :( Je n'ai malheureusement aucune idée à te proposer mais j'ai le coeur si serré à te lire que je voulais quand même te laisser un petit message de soutien <3 J'aimerais tellement pouvoir t'aider !

Belfée, yomi et calaimity aiment ce message.
  5. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh @yomi tu as tellement bien fait d'appeler ta psy :calin:Ce n'est pas un échec : ce que tu as donné est magnifique. Mais non, ça ne peut pas attendre le fin de l'année scolaire... N'importe qui craquerait, et tu en assumes tellement plus que bien d'autres... Tu as mérité et besoin de soutien. Ta psy aura peut-être une adresse de médecin à l'écoute : peut-être possible de faire comme ça ? Je pense fort à toi ce matin <3

yomi aime ce message.
  6. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

@yomi je suis tellement désolée de lire ces nouvelles. Tu assumes et assures tellement. C'est normal de se sentir submerger quand on sent que ça fait trop pour nous. J'espère vraiment que la psy va te rappeler et que vous pourrez mettre quelque chose en place. J'envoie plein de câlins à défaut de pouvoir faire plus. :calin::calin::calin:

yomi aime ce message.
  7. yomi

Merci
    J'essayais de dormir mais je n'arrive pas.

8. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ma petite @yomi:(:calin:Tu en portes de trop sur tes épaules, ne peux tu pas demander de l'aide à une de tes collègues? Pour miranda explique lui que maman est très, trop fatiguée le soir et que t'as besoin de dormir. En tout cas on est toutes là:calin:

yomi et Symphorine aiment ce message.
  9. Lumi

Lumi Lactarium

@yomi Pas mieux que les autres. Tu en fais énormément. C'est normal de craquer au bout d'un moment. Tu n'es pas une machine ! J'espère que tu trouveras bientôt un médecin de confiance. Prends soin de toi... :calin::calin::calin:

yomi aime ce message.
  10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@yomi je n'ai pas de mots non plus ....
    Je t'envoie un gros :calin:

La seule chose dont je suis sûre c'est qu'en te lisant je ne vois pas d'échec.
    Juste une volonté immense. Mais beaucoup de fatigue...

Et j'ai pensé à ça en te lisant...

Pièces jointes:

11. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@yomi :calin: :calin: :calin:
    Moyen de consulter un généraliste au hasard pour te faire arrêter quelques semaines ? Si je vois quelqu'un arriver comme ça je l'arrête direct... j'ai de la chance mon généraliste hésite pas à m'arrêter quand il faut... :eek:

Et je ne vois absolument rien de choquant dans tout ce que tu fais, si ce n'est que tu as trop de boulot. Tu ne peux pas gérer tout ça, il n'y a aucune honte ! N'importe qui craquerait ! :calin:

12. Doobida

Doobida Hyperlactation

Oh la la @yomi :(
    Quelle période difficile... Déjà le mois de novembre qui est morose pour beaucoup, et avec tout ce que tu accumules c'est pas étonnant de craquer :calin:
    J'espère que ta psy va te répondre rapidement et que tu pourras en parler avec elle...
    Là je crois qu'il te faut un plan d'urgence : as-tu un parent ou ami proche de chez toi à qui tu pourrais demander 2h par semaine par exemple pour au choix
    - prendre un bain
    - faire du ménage
    - passer un super moment avec la puce
    - vous faire un énorme plat qui se transforme en trois repas différents pour la semaine
    - passer du bon temps tous ensemble
    - autre idée

Autre chose, si pendant quelques semaines vous mangez seulement du surgelé parce que la préparation des repas vous prend de l'énergie, et bien soit.

La priorité est de te libérer un peu la tête !
    Pourquoi pas un arrêt pour prendre du recul au boulot et se rendre compte que le monde tourne sans nous (même s'il tourne moins bien ;))

Courage, montagne de câlins, de réconfort, de soutien :calin:

13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@yomi :calin::calin:
    Plein de pensées à toi.

Les autres mamans t'ont déjà donné quelques pistes... J'espère que tu arriveras à trouver des solutions pour réussir à prendre soin de toi.

Lundi soir j'ai assisté à une présentation sur la gestion du stress au quotidien. Rien de bien nouveau, mais il y a une illustration qui m'a marqué, sur l'attention et la veille psychologique qu'on mobilise.
    En gros, pour une tâche, on a 3 phases : 1. Planification, 2. Réalisation, 3. Conclusion. Et hop, on revient au point de départ en fermant la boucle pour la tâche suivante. Sauf qu'on a tendance dès la planification ou la réalisation à mobiliser de l'énergie et de l'attention pour la tâche suivante, on laisse la première boucle ouverte et on attaque la suivante... Et ainsi de suite.
    On se retrouve comme un vieil ordinateur qui a trop de fenêtres ouvertes et la mémoire saturée et qui n'arrive plus rien à gérer !
    Le conseil (en plus du primordial "mettre des priorités"), c'est donc de fermer la boucle avant d'attaquer la suivante. Même les toutes petites boucles qu'on estime pas forcément trop monopolisantes. C'est toujours ça de gagné !

yomi, Sylvie Diddle, Éole et 7 autres personnes aiment ce message.
  14. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

@yomi c'est normal de craquer vu tout ce que tu subi.
    Et tu a franchi l 1ere étape en t'en rendant compte et en demandant de l'aide.
    Mais, il va falloir que ton administration t'aide aussi un peu.
    Je t'envoie plein de courage (aujourd'hui j'en ai en stock)

Sinon, ralerie du jour contre min employeur et contre moi. Arbre de Noël, cool. Spectacle musical pour les enfants. Peut être sympa.
    Rock pour enfant et je pense non respect des limites sonores pour les petits. Surtout qu'aucun âge n' était indiqué sur les invitations.
    Je n'ai pas pris le temps et avais hésiter à prendre un casque pour ma tite grenouille.
    Résultat, je suis dans le hall avec elle en écharpe qui roupille comme une bienheureuse et le papa tout seul dedant avec les grands. :ennui:

yomi aime ce message.
  15. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oh @yomi , a ta place j'aurais craqué depuis longtemps et pour moins que ça. C'est énorme tout ce que tu accumules. Plein de bisous :calin:, j'espère que tu trouveras une solution avec le psy.

yomi et Sekhmet aiment ce message.
  16. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

:calin: @yomi il faut que tu te reposes guapa. Tu en as vraiment besoin, penses un peu à toi et ton bien-être c'est urgent. Courage je t'embrasse cariño mio. Prends soin de toi.

yomi aime ce message.
  17. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@yomi tu as bien résumé : la première ligne annonce la couleur. Ta psy peut apporter des solutions mais tu as suffisamment de recul...

Même si tu n'as pas envie de laisser ta classe, je pense que c'est mieux pour toi et pour eux (tu reviendras c'est sûr et tu seras en capacité d'être toi donc de les aider, de les écouter....)
    Un repos général est nécessaire.
    Bon courage pour trouver un généraliste....
    Prends soin de toi :calin:et de ta famille...

StéphanieJonathanJohann, yomi et Belfée aiment ce message.
  18. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh @yomi pas facile quand tout se cumule.
    Entre ta vie personnelle et professionnelle où tu cumules ta responsabilité de professeure principale, la préparation des cours, le dispositif pour les élèves allophones et les tensions c'est normal d'être épuisée.
    Les filles t'ont donné plein de pistes et j'espère que tu pourras mettre en pratique certains conseils.
    Plein de douces pensées de réconfort <3

Badabouprincess et Éole aiment ce message.
  19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@yomi prends soin de toi

Doobida et Éole aiment ce message.
  20. yomi

vraiment merci les filles
    J'ai eu de la chance, la psy avait un rdv d'annulé à 14h et on a pu faire une séance pour mettre les choses à plat.
    Effectivement, trop dans mon assiette. Pour moi, en ce moment, ce n'est pas envisageable de m'arrêter, je sais que ce n'est pas ce qui m'aiderait (je me connais) surtout que je n'ai pas envie de voir un médecin qui peut-être me dirait de prendre des médicaments.
    On a revu avec la psy tous les moyens que je peux utiliser pour me ressourcer, on a pratiqué la respiration, elle m'a rappelé la sophrologie, la cohérence cardiaque. Je suis allée pour mon cours de zumba du mercredi et ça a fait du bien.
    ça va aller, j'en suis sûre, surtout que je ne me sens pas seule et pour cela, je vous remercie :)

calaimity, Vio59, Symphorine et 12 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...