1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bienvenue dans l'éducation nationale...:mad:

Sylvie Diddle, Éole et bad mom aiment ce message.
  2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

A mon travail ils peuvent avoir parfois ce discours culpabilisant, je sais ce que ça fait (et pas que pour la neige sur la route...). Mais l'avantage, c'est qu'on peut mettre des heures de côté pour prendre une journée par exemple. Je l'ai fait l'hiver dernier car les axes pour se rendre à mon travail ne sont pas prioritaires et j'étais enceinte... malgré la culpabilité, mon bébé passait avant tout.
    :calin::calin:, détend toi bien ce week-end, tu as eu tout à fait raison de ne pas prendre de risque.

Badabouprincess aime ce message.
  3. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Ben y'a plein de solutions dans ces cas là :D
    - Louer une deneigeuse
    - prendre des bottes de 7 lieux
    - partir dans la nuit avec des skis de fond
    - faire classe chez toi
    ===》j'ai trouvé la sortie toute seule ;)
    Rho cette dame doit manquer de quelque-chose pour te pourrir de la sorte sans raison ni même prérogative.

Nerialka, calaimity, Vio59 et 6 autres personnes aiment ce message.
  4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben encore si l'école te payait l'hôtel mais je pense pas qu'on te le propose :lol:

Et tu pourrais refuser.

5. Lumi

Lumi Lactarium

Ben oui, et le département ? La commune ? La circo ? Quelles dispositions ont-ils prises pour assurer les trajets de leurs administrés/de leur personnel ? Non parce que l'épisode neigeux était prévu, HEIN.
    Quelle c******e. Y a pas d'autres mots là :mad:

@SEmilie :calin:

Sylvie Diddle, Belfée, Éole et 1 autre personne aiment ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que je vais laisser tomber, il y a des choses plus importantes dans la vie (surtout après une super après-midi princesse anniversaire des 5 ans d'une copine)
    Il me faut toujours un jour ou deux pour me remettre de mes émotions.
    Je sais juste que la prochaine fois je ne la laisserai pas me parler comme ça et que je passerai plutôt par la voie interne et non la voie hiérarchique (sauf que cette année la voie interne est plus pourrie que la hiérarchique ;) ). On s'enrichit de chaque expérience pour adapter notre comportement futur non?

Dernière édition: 16 Novembre 2019
  7. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J’angoisse, je me sens pas prête pour un deuxième bébé. Je suis en mode automatique déjà, alors un deuxième... en plus je sais pas si les hormones ou l’hiver qui est déjà là (et qu’on Va devoir supporter 6mois...) ou les deux, mais je suis une vraie loque en ce moment. Je me traîne, j’ai juste envie d’etre dans mon lit, de rien faire, je soule mon mec et moi même...

j’appréhende Vraiment l’arrivée D’un autre enfant. Si j’arrive pas à me reprendre, ça va être l’enfer. Et même si j’y arrive, j’ai peur d’avoir juste encore plus l´impression d’être dans un rôle (ce qui est déjà le cas)

Surtout que ça complique nos affaires d’immigrations à cause des histoires d’assurance santé etc donc ça rajoute encore du stress Sur tout ça. Je suis même pas sûre d’avoir envie de rester, je ne sais pas si j’ai envie De rentrer en France pour de vrai, ou si ce sont mes hormones qui parlent. J’Ai juste envie de me mettre dans une bulle et de plus sortir... (même pas pour m’occuper de mon fils, en mère indigne que je suis...)

8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

9. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Tu es embrouillé ds ta tête là confiance les réponses vont arriver doucement et puis oui les hormones jouent et la fatigue aussi discute avec ton homme pr avoir sa vision des choses et ses souhait. C normal d avoir un gros coup de Fatigue et tu c que ça n aide pas à prendre des décisions :calin:

Léonide :) aime ce message.
  10. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Léonide :) dans ce genre de situation ça peut faire du bien d'en parler à quelqu'un d'extérieur ! Il y a souvent des associations, des services municipaux qui proposent de l'écoute...

Surtout que vous avez accumulé beaucoup de situations nouvelles à gérer, c'est normal de craquer un peu...
    Sois douce avec toi-même :calin:

Léonide :) aime ce message.
  11. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Léonide :) :calin:
    Je crois que ça arrive à beaucoup de mamans d'être angoissée à 'l'idée que l'arrivée du 2e approche alors qu'on se sent déjà épuisée.

Les parametres extérieurs et l'hiver, l'éloignement viennent renforcer ce sentiment mais je suis certaine que tu parviendras à trouver les ressources nécessaires pour te sentir mieux

Prends soin de toi.

Badabouprincess et Léonide :) aiment ce message.
  12. Léonide :)

Le deuxième (seulement). J’avoue que voir la neige et le froid déjà s’installer, et de me dire qu’en avril ça sera toujours pareil, ça m’a mis un coup au moral cette année

13. bad mom

C'est clair qu'avec l'hiver c'est un tout autre style de vie. Peut être chercher à prévoir et organiser des activités a l'avance pour se sortir du train train d'enfermement

14. Léonide :)

Oui ! La seule chose c’est qu’on N’a pas de voiture, en temps normal ça dérange pas du tout, au contraire, mais là tout me parait compliqué. Je vois les choses du mauvais côté au lieu de me concentrer sur le positif. Enfin ça va passer...

15. bad mom

C'est jamais simple d'être loin de ses origines et dans un rythme nouveau. C'est pas en 18 mois quon s'acclimate. Accroches toi vous tenez le bon bout

Belfée et Léonide :) aiment ce message.
  16. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Léonide :) pour te remonter le moral, je vois dans ta situation quelques avsntages: un long congé maternité si tu le souhaites, un allaitement beaucoup plus dans les mœurs qu'en France, une grande solidarité entre les gens qu'on ne retrouve pas en europe: si ta voiture tombe en panne dans la neige, tu ne resteras pas seule. Et même l'hiver a ses avantages : si tu supportes de sortir dans le froid quand il ne neige pas, le ciel est d'un bleu magnifique, unique. Ça n'existe pas en Europe. Et puis, le froid pourrait être pire, tu pourrais vivre dans le Nunavuk :p

17. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Léonide :) et puis les enfants, si tu les mets dans la neige, il n'y a pas plus heureux... bon les bébés c'est compliqué c'est vrai. Mais j'ai vécu deux hivers au Québec (j'avais 15 et 16 ans), et c'était la fête pour moi et mes petits frères et soeurs !
    Il y a plein d'activités de neige sympas à faire : de la luge (y'a des endroits adaptés pour ça), du patin à glace (gratos à plein d'endroits), ...

Adso aime ce message.
  18. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J’ai refusé la proposition de la maison d’édition :ennui:
    Déjà, quand je suis allée déposer mes deux manuscrits, il n’y avait personne à l’accueil. Avec le lutin qui dormait dans la voiture, je ne me suis pas attardée et ai juste laissé un mot. Je n’ai jamais reçu de message pour me dire qu’ils avaient bien trouvé mes manuscrits :zen:
    Et nous sommes dimanche, le responsable m’appelle (?) pour me dire que l’équipe a lu mes deux manuscrits (heu... en une semaine ? 600 pages et des poussières... avec des documents uniques à partager entre 4 personnes ?) Bref, je ne relève pas et ils sont d’accord pour me publier.
    Conditions exécrables (rémunérations, devoir de modifications des manuscrits sur demande de l’éditeur, présence obligatoire aux événements, réinscription obligatoire sur les réseaux sociaux pour la pub...) J’ai tenté de discuter mais... « c’est oui, ou non. »
    Alors non. Merci et bon dimanche :zen:

Je vais rester en auto édition moi.

19. Bbnou

Bbnou Hyperlactation

C'est quoi tes manuscrits @mariondesbois ? Je ne sais pas ce que tu ecris mais ton métier m'a toujours fait rêver, même si j'y connais rien et que j'imagine que ce soit être compliqué!

20. Lumi

Lumi Lactarium

Tu as bien fait @mariondesbois . Ils ne m'ont pas l'air de personnes avec qui travailler... Tant pis pour eux.

Belfée, mariondesbois et Sylvie Diddle aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...