• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sujet pour se défouler un peu !

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous ne sommes pas nombreux non plus, mais j'adore l'esprit de noël ! Vivement demain !

(Ps : j'entends la musique de star Wars !!!)
J'aimerais que quelqu'un crée le like de schrödinger pour que je puisse réagir à ce post SVP

-->aime star wars
<-- peut pas encadrer JJ Abrams.

Fine stratège @Cactus2002 :D (Maiheu, le smiley chapeau chinois s'inclinant s'est fait la malle !)

Sinon les filles, pour contrer le complot viandard, pourquoi ne pas adopter le VSK : Veggie Safety Kit :
Embarquez un bon gros pain, et des machins à tartiner veggie (faux gras, poivronnade, terrine d'aubergine...) sous prétexte de contribuer à l'apéro, et vous pourrez vous faire vos sandwiches :D

Dernière édition:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je suis un peu à cran et mon beau frère aide pas ! Il est arrivé il y a 1h et m'a déjà sorti plusieurs petites réflexions du genre : l'Ourson n'est pas gentil car il fait pas de bisous, il faut qu'on lui apprenne à mieux parler parce qu'il dit "ouais" au lieu de "oui" puis il a dit que les enfants ne font "que des trucs cons" :ennui:
Et ce matin, plein de réflexions comme quoi il n'avait pas pu dormir parce que l'Ourson fait trop de bruit. L'Ourson s'est levé à 9h, mon beauf à 10h30...!
J'ai craqué, je lui ai dit que la prochaine fois on irait à l'hôtel où chez mes parents pour pas l'em****** :mad:
Ce matin, mon mari m'a dit que j'avais quelque chose contre son frère, oui ben il y a de quoi quand même ! Bon ensuite il l'a subtilement remis à sa place <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Noël a 4 mais c’était prévu dans ma famille on aurait été une vingtaine
Du coup j’ai fait une bûche à la mousse au chocolat et on verra ce qu’on mange avec
Probablement des crevettes
Et demain midi ce sera crêpes
@Elodie01 j'ai une pensée particulière pour vous.
J'espère malgré tout que ce réveillon à 4 (1/2 ;)) vous permettra malgré tout de respirer un peu et de profiter d'une accalmie pleine de douceur.

:calin:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici mes beaux parents sont allés à la messe et viennent de rentrer. On commence juste l'apéro. L'Ourson a mangé avant du coup, et je me suis dit qu'on passerait un chouette moment avec lui à prendre l'apéro dans les canap pendant que lui joue à côté. Sauf qu'ils veulent prendre l'apéro à table, et j'ai pas réussi à négocier. Du coup je suis partie coucher l'Ourson (quitte à rester avec lui pendant l'apéro, autant que ce soit tranquillement allongée à faire des calins !)
Je suis pas sûre d'avoir envie d'y retourner...
Je prends tout à cœur mais franchement les fêtes ça me pèse cette année et je vois que c'est dur pour l'Ourson, on voit des gens différents tous les jours, alors je fais tampon mais ça me fatigue !

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sûre d'avoir envie d'y retourner...
Je prends tout à cœur mais franchement les fêtes ça me pèse cette année et je vois que c'est dur pour l'Ourson, on voit des gens différents tous les jours, alors je fais tampon mais ça me fatigue !
@Jud , comme je te comprends...
De mon côté c'est zéro respect du rythme de bébé, qui est fatigué comme pas possible mais qui aurait dû rester à table toute la soirée pour faire plaisir à belle- maman.
Belle- maman qui me regarde de travers à chaque fois que je le mets au sein, mais qui tient absolument à ce qu'il goûte à tout le repas et en reprenne ("Il faut qu'il mange cet enfant!"), sans comprendre ni apprécier qu'il finisse par jeter sa nourriture par terre (ce qu'il ne fait que très peu habituellement).
Belle- maman qui, venue avec ses 2 chiens, n'a pas l'air de comprendre que bébé aurait sûrement aimé jouer aussi un peu par terre mais que là pour le coup c'est hors de question, mais c'est pas grave, du moment que les chiens sont bien installés..
Là je suis au lit avec Minus pour l'endormir malgré le boucan, et j'ai pas envie de redescendre :lol:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud , comme je te comprends...
De mon côté c'est zéro respect du rythme de bébé, qui est fatigué comme pas possible mais qui aurait dû rester à table toute la soirée pour faire plaisir à belle- maman.
Belle- maman qui me regarde de travers à chaque fois que je le mets au sein, mais qui tient absolument à ce qu'il goûte à tout le repas et en reprenne ("Il faut qu'il mange cet enfant!"), sans comprendre ni apprécier qu'il finisse par jeter sa nourriture par terre (ce qu'il ne fait que très peu habituellement).
Belle- maman qui, venue avec ses 2 chiens, n'a pas l'air de comprendre que bébé aurait sûrement aimé jouer aussi un peu par terre mais que là pour le coup c'est hors de question, mais c'est pas grave, du moment que les chiens sont bien installés..
Là je suis au lit avec Minus pour l'endormir malgré le boucan, et j'ai pas envie de redescendre :lol:
L'Ourson n'a pas réussi à s'endormir. Moi je n'ai pas pu y retourner. C'est au dessus de mes forces cette année. Après 2 semaines de grosse crève, je suis HS. J'ai passé la journée a gérer l'Ourdon et pendant sa sieste j'ai aidé à la cuisine, je suis la seule à avoir aidé. Je fais grève !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand je vous lis je me dis qu’au moins on a trouvé la solution pour être tranquilles :lol: (ça compense le fait de pas pouvoir être en réunion de famille)
On en profite, l’année Prochaine tout le monde voudra qu’on aille les voir, on va devoir décevoir des gens ou faire des allers retours dans la France...

Bon réveillon, joyeux Noël à toutes et bon courage à celles qui en ont besoin :)

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson n'a pas réussi à s'endormir. Moi je n'ai pas pu y retourner. C'est au dessus de mes forces cette année. Après 2 semaines de grosse crève, je suis HS. J'ai passé la journée a gérer l'Ourdon et pendant sa sieste j'ai aidé à la cuisine, je suis la seule à avoir aidé. Je fais grève !
Ahah!!! On va faire grève ensemble! :D
Plus sérieusement, on ne se connaît pas mais je pense bien à toi.
:calin::calin::calin:

MmeMarguerite

Lactarium
Ici grosse galère l'endormissement aussi ! Après 6h30 de route (plutôt pas mal du tout le trajet !), devoir dormir dans un lit parapluie dans un endroit inconnu, c'était au-dessus de ses forces...

MmeMarguerite

Lactarium
@Jud tu as raison, l'ourson c'est une excuse rêvée pour rester tranquille et éviter tout le monde !

Nous on a déjà eu les premières réflexions de ma mère... "Vous restez toujours avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ? Il pourrait bien dormir seul, non ?"
:zen:

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour celles que ça intéresse un tout petit peu, mon plat fut un succès ! Le sanglier n'a pas été sorti et plusieurs personnes ont dit que le homard était de trop :)
J'ai oublié de prendre une photo du Cappuccino de potimarron céleri mais c'était magnifique et délicieux <3
IMG-20191224-WA0013.jpg

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ok... Mais tu donnes pas l'information la plus importante : est-ce qu'il en reste pour nous ? C'est magnifique et ça donne très envie d'y goûter, si c'était mon plat j'en serais très fière :)

@Jud, @Adso, @Eclira, @MmeMarguerite : bien, la moche-mère de @sdel manquait de challengers... :D

.... Je viens d'ériger ta moche-mère en barème de relourditude @sdel... J'hésite entre "désolée" et "bien fait pour elle" :D