• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sujet pour se défouler un peu !

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai maaaaaarre de la poste !!
2ème colis perdu, indiqué comme "livré", alors que non, je n'en ai pas vu la couleur !!
Les chaussures de mon loulou en plus, que j'attendais impatiemment car les siennes commencent à être trop petites...

meleth-marie

Hyperlactation
Pourquoi je me réveille à 7:00 un samedi ?
Pour moi, c'est parce que mon mari, qui bosse aujourd'hui, a eu une panne de réveil et que je dois l'aider à pas être (trop) à la bourre. Sinon, il me laisse me reposer.
Et cet après-midi, fête de l'école, donc pas de sieste. Ho joie ! Même si j'ai hâte de voir mon grand sur scène.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour moi, c'est parce que mon mari, qui bosse aujourd'hui, a eu une panne de réveil et que je dois l'aider à pas être (trop) à la bourre. Sinon, il me laisse me reposer.
Et cet après-midi, fête de l'école, donc pas de sieste. Ho joie ! Même si j'ai hâte de voir mon grand sur scène.
J’aurais bien aimé que la fête de l’école soit un samedi moi !
Profitez bien :)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est une toute petite plainte mais pourquoi est-ce qu'il fait moche pile le week-end où on fait l'anniv de l'Ourson ? On pourrait pas avoir un peu de soleil pour mon tout-petit ? :(

Badabouprincess

Lactarium
Bon, c'est une toute petite plainte mais pourquoi est-ce qu'il fait moche pile le week-end où on fait l'anniv de l'Ourson ? On pourrait pas avoir un peu de soleil pour mon tout-petit ? :(
C aujourd’hui c 1 an? Oui c frustrant c tps. S il ne pleut pas vs pourrez qd même allé dehors...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un a prêté un garage à la famille de mon élève. Cinq personnes,bientôt six, à dormir là.
Hier je suis allée voir parce qu'au fond de moi je croyais que la mère de l'élève me mentait, j'ai essayé de chercher la faille, un petit argument qui justifierait leur situation. J'ai rien trouvé.

Je suis allée leur amener une lampe parce que dans cette box il n'y a ni eau ni électricité.
Quand je suis rentrée chez moi c'était l'heure de coucher la puce, en ce moment c'est mon mari qui assure les couchers mais hier je suis restée, à l'observer, s'endormir, tranquille, doudou dans sa main, avec sa couverture préférée, dans son joli lit cabane, dans cette chambre merveilleuse qui fait presque la taille du garage.
Hier matin j'ai envoyé un message à mes collègues pour dire que j'avais l'impression que j'étais la seule choquée par la situation. Une centaine de collègues. Personne ne m'a répondu. Je compte avec les doigts de la main ceux qui m'ont approchée pour me dire qu'ils n'étaient pas indifférents. Les autres ont fui mon regard, j'ai mangé toute seule à midi.
Une collègue m'a cherché en fin de journée et elle leur a donné des lits de camp.
J'ai fait ce que j'ai pu, je ne peux rien faire d'autre. Moi même je n'ai pas mon futur assuré dans ce pays et j'ai peur pour la suite, du pays et du monde. J'ai l'impression qu'un morceau de mon coeur est fané.

Je suis désolée de mon message décousu et de m'étaler, ça fait dix ans que je suis partie de mon pays et je me souviens que je m'étais dite au début 'au moins ici je ne vois pas la misère dans chaque coin de rue' sauf que là j'ai vu et que je crains que ça va être de pire en pire et je ne suis pas assez forte. Désolée pour le pavé.

Pièces jointes

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A force de vouloir porter la misère du monde, certains finissent écrasés :(

Je suis partagée. Je vois des événements terribles d’un côté et de belles initiatives de l’autre.
C’est chouette ce que tu fais pour cette famille. Tu es une belle personne et avec d’autres belles personnes, on finira par faire un monde meilleur.
[HASHTAG]#bethechangeyouwantintheworld[/HASHTAG] (je me souviens que toi aussi tu as adopté la devise) <3

#MadameRêve

Hyperlactation
@yomi oui c'est très important et précieux ce que tu fais. Je suis de tout cœur avec toi, et je partage ta déception voire écœurement face à la réaction de tes collègues. La solidarité de proximité est fondamentale... Comment réagissent les camarades de ton élève ? Et cette famille est-elle visitée quotidiennement ?
:calin: