• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suite hospitalisation

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est certain. Mais pas certaine qu'elle n'hurle pas même en ayant du lait à boire. Mais faut tenter.
 

Pervenche

Période de pointe
J'ai peur de prendre ce risque. Mon fils avait fait une confusion lui, mais il était au bib et avait une tétine... elle n'a pas de tétine et n'a jamais eu de bib...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après ce que je lis, tu as besoin et envie d'être avec ton ainé mais tu n'as pas spécialement envie que ton lait soit donné au biberon, c'est ça ?

As-tu pu discuter avec le papa au sujet de ses réticences à essayer une autre manière de donner le lait tiré ? S'il s'agit d'une absence ponctuelle, peut être serait ce plus facile pour lui d'essayer que si c'était une garde répétée ? Parfois le fait d'expliquer pourquoi on voudrait se passer du biberon suffit à motiver la personne en face qui entend nos craintes :)
 

Pervenche

Période de pointe
C'est pas qu'il ne veut pas mais à la pipette, ca ne va pas, elle s étouffe et la tasse aussi. Le bib est vmt risqué juste une fois, moins d'une fois par semaine ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vraiment risqué suffit de un mais sa peux aussi bien ce passer moi mon fils a 4 bib par jour depuis ses 3 mois quand j'ai repris le boulot :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ici le mien a fait une confusion a 9 mois (donc allaitement bien mis en place) avec un seul biberon.

Le risque existe bel et bien mais on ne peut pas le garantir
 
Haut