• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sucette et baisse de lactation

Mishka

Colostrum
Après deux semaines d'intro de la sucette pour s'endormir, mon bébé vient de casser sa courbe de poids. Il prenait 200-300 g par semaine aussi (il a 3 mois) et cette semaine 50g à peine.
J'ai supprimé la sucette. J'espère vraiment que sa courbe de poids se stabilisera à nouveau. Mais je m'en veux un peu. On avait tenu, tenu...jusqu'à 2 mois et demi et puis, sous les conseils rassurants de sage-femmes on a introduit la susu. Je ne sais pas si c'est A CAUSE de ça, car j'ai aussi perdu mon grand père la semaine passée et il est possible que j'aie eu une baisse de lactation.
Mais je suis drôlement contrariée.
Et ce qui m'inquiète c'est que
-1) j'ai rien senti de différent donc je m'y attendais pas. Pas d'impression de baisse ni rien, quand je tirais le lait pour des réserves en vue de ma reprise (je tire sur un sein PDt qu'il tête l'autre, une fois par jour) je tirais 120 ml en 5 minutes
-2) du coup j'ai passé toute la journée d'aujourd'hui en pyj avec lui avec tétées toutes les heures et demie mais en lui proposant car il ne réclame pas, ne pleure quasiment pas, rigole, observe autour de lui, gazouille et dort bien. Et il mouille bien ses couches et fait plusieurs selles jaune or par 24h
Du coup je suis un peu désemparée...
Édit: la consultante en lactation de l'IBCLC est passée aujourd'hui et a observé le petit. Après 48 h de stimulation aux deux heures tout va bien il y a du lait et il semble téter correctement.
Elle me confirme de continuer comme je fais et de ne pas m'arrêter sur le poids d'une semaine à l'autre car selon elle la lactation est très bien établie il y a juste eu une baisse de régime due à susu et deuil. Ouf rassurée
Merci Sylvie pour ta réponse! On peut la c/c pour la mettre sous ce post?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super que tu sois accompagnée par une personne compétente.
Reprends confiance !
Et vois comment ça se passe sans la sucette pendant une semaine.

Courage !
 
Haut