• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

stress, manque de sommeil de maman et bebe qui s'endort difficilement

Nath

Montée de lait
les nouvelles de la soirée...

vendredi nous sommes arrivés chez mes parents. le soir le petit a dormi dans la chambre a coté de mes parents sous leur surveillance (sous entendu ils avaient l'écoute bébé pas nous). nous avons dormi dans une autre chambre assez éloignées des autres. nuit super biberon du matin avec mamie, nikel et je redors après comme d'hab. samedi la journée se passe et on va à la cérémonie du mariage avec les parents et le petit. puis vient le temps de le laisser partir. gros gros pincement je dois dire même si je sais que tout devait bien se passer... la voiture qui s'éloigne quel déchirement :( bon après on a enchainé photos avec mariés tour de la ville en klaxon etc etc bref cela occupe l'esprit. fin de l'apéro ma maman m'appelle pour me dire qu'il avait bien joué dans son bain, bien mangé et qu'il dormait que j'avais plus qu'à profiter. nous avons bien mangé bien rigolé etc (bon c'est sur c'est pas pareil "qu'avant" mais on a pu profité). ce matin bib avec mamie et nous avons pu dormir jusqu'à env 10h. puis la journée a reprit son rythme habituel, 11h bébé se réveille bien et appelle papa et maman se sont "battus" pour arriver les premiers au dessus de son lit : j'ai gagné :p

bref que de stress avant mais au final bonne expérience mais si je vois bien que je ne suis pas du tout prete pshychologiquement à reprendre le boulot en septembre du coup ...
 

Sealine

Hyperlactation
bravo, tu as passé un bon week end quand même !! pour la suite, et notamment le boulot, je pense qu'on n'est jamais prête... moi, rien que de penser que je vais laisser mon bébé toute la journée (j'ai quasi une heure de route aller et une heure retour) me donne envie de pleurer...

mais j'essaie de me dire régulièrement : on fait des enfants pour les voir grandir, prendre de l'autonomie, s'épanouir et être heureux. (sinon, je serais capable de le couver comme une poule jusqu'à sa majorité lol ^^)
 
Haut