• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stopper le sein mais bebe ne dort qu’au sein sans tentine

Asap2022

Colostrum
Bonjours à toutes,

je viens vers vous car je me retrouve en réels difficultées..bebe de 9 mois aujourdhui ne prend ni la tetine ni le biberon…est super bien diversifié repas midi soir..n’a que tres rarement accepter le bib durant ces 3/4 mois de vie..je repoussais souvent au lendemain le sevrage ou du moins tirer mon lait pour devenir Tire allaitante exclusif ..en vain la fatigue m’a eu..
me voila aujourdhui avec un bb qui pour ses nuits ne s’endorts qu’au sein et se reveille 2/3 fois pr tetouiller dors en cododo avec moi.
Les siestes se font sur la balancoire difficilement!
comment introduire le bib et supprimer ses tetés..mon 1er enfant prenait la tétine : c’est le JOUR et la NUIT cela la reconfortait beaucoup un calin et au lit des ses 6 mois …je n’en peux plus et surtout je reprend le travail dans quelques temps..horaires decalés qui m’oblige a rentrer tard ds la nuit quelques fois..
J’en suis au point ou je regrette amerement mon allaitement ..tout les efforts fait pour le bien de bebe se retournent aujourdhui contre moi bien que cela fait des mois que je sens la « patate » j’ai fini par comprendre celle qui ne souhaite pas allaiter du tout bb
Dans l’attentes de vos conseils
Merci

Fbag

Hyperlactation
Bonjour. As-tu essayé plusieurs formes et marques de tétines?
Sinon Le mien (9 mois aussi et en cododo dans mon lit) s’endort beaucoup au sein mais depuis quelques nuits a compris au moins pour le premier endormissement qu’il devait faire sans. En remplacement il me touche la poitrine ou le visage. Bon par contre la nuit il encore 4-5 fois :-/ peut-être y ´aura t’il un déclic quand tu reprendras le travail aussi?

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Si tu as des horaires décalés, est-ce que c'est le papa qui gérera les couchers ? Si oui, peut-être qu'il peut prendre la relève des maintenant pour dissocier l'endormissement du sein ? Nous on avait fait ça vers cet âge (pour d'autres raisons). Je donnais la tétée puis le papa prenait la relève. Forcément ça a été difficile au début mais ils ont finit par trouver leur rituel ..

Krystel

Colostrum
Bonjours à toutes,

je viens vers vous car je me retrouve en réels difficultées..bebe de 9 mois aujourdhui ne prend ni la tetine ni le biberon…est super bien diversifié repas midi soir..n’a que tres rarement accepter le bib durant ces 3/4 mois de vie..je repoussais souvent au lendemain le sevrage ou du moins tirer mon lait pour devenir Tire allaitante exclusif ..en vain la fatigue m’a eu..
me voila aujourdhui avec un bb qui pour ses nuits ne s’endorts qu’au sein et se reveille 2/3 fois pr tetouiller dors en cododo avec moi.
Les siestes se font sur la balancoire difficilement!
comment introduire le bib et supprimer ses tetés..mon 1er enfant prenait la tétine : c’est le JOUR et la NUIT cela la reconfortait beaucoup un calin et au lit des ses 6 mois …je n’en peux plus et surtout je reprend le travail dans quelques temps..horaires decalés qui m’oblige a rentrer tard ds la nuit quelques fois..
J’en suis au point ou je regrette amerement mon allaitement ..tout les efforts fait pour le bien de bebe se retournent aujourdhui contre moi bien que cela fait des mois que je sens la « patate » j’ai fini par comprendre celle qui ne souhaite pas allaiter du tout bb
Dans l’attentes de vos conseils
Merci
Courage sache que tu n’es pas seule dans ton cas 🙏🏼🙏🏼🙏🏼