• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stockage et transport du lait dans du verre

What

Hyperlactation
bonjour,
Je reprends le boulot dans 1 semaine 1/2 (j’angoisse !), et je me demande dans quoi transporter et stocker mon lait. Je voudrais éviter le plastique et donc utiliser des contenants en verre.
De votre expérience, qu’est-ce qui existe comme contenants en verre, solides (car je me déplace à vélo !) et hermétiques ?
(jusqu’à présent, j’utilisais des pots de confiture car je n’avais besoin de les transporter, mais aujourd’hui ça a fuit quand je l’ai amené chez la nounou !... frustration d’en perdre une partie)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un biberon en verre ? Il y en a avec des "bouchons", ou alors il y a des bagues sur lesquelles on peut clipser une sorte de "truc" pour en faire un bouchon (je sais pas si je suis très claire)...
J'ai aussi chez moi des "pots" type pots de crème en verre qui se ferment avec un bouchon/couvercle plastique un peu élastique : ça se visse pas, c'est un peu comme les couvercles de yaourts en verre mais en plus gros. OK c'est du plastique mais juste sur le bouchon, c'est déjà mieux !
Sinon voir certains contenants plus adaptés aux liquides, genre bouteilles de petite taille. D'expérience, pour les pots de confiture, y'a de tout en pas de vis et qualité : ne pas hésiter à tester et faire le tri, certains marchent mieux que d'autres (après jamais testé pour un truc totalement liquide comme le lait).

Niveau solidité, j'ai pas encore réussi à casser un pot en verre de ce type (confiture, ramequin de récup', pot, ...), et pourtant mon Petit Loup en a balancé par terre. Au pire tu molletonnes un peu ta petite glacière ? ;)

Et toutes ma sympathie pour le lait perdu :/
(faudrait un smiley de lait renversé et de bonhomme en pleurs à côté... :p)
 

What

Hyperlactation
Merci ! En effet je n’avais pas pensé aux pots à couvercle plastique (j’en ai en plus, c’est des pots de pâte à tartiner !)
Sinon je vais essayer de trouver des biberons à bouchon...
Et oui je vais bien molletonner l’intérieur de ma glacière !
Je vote pour le smiley qui pleure à côté du lait renversé :rolleyes:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé de mettre du lait dans des petits pots pour bébé, le couvercle à comme un petit joint . J'ai fait un test avec l'eau de vaisselle tout à l'heure : dans l'angle optimal de fuite tu perds 1 goutte toutes les 10 sec . Mais ça voudrait dire que ton sac est bien renversé .
Peut-être que des parents dans ton entourage ont ces pots . Sinon dans mon magasin bio il y a un contenant spécial pour les récupérer .
Ils sont solides ma fille adore les sortir et remettre dans le placard et elle y va pas de main morte !
 

What

Hyperlactation
@Cactus2002 J’y ai pensé mais le souci c’est de transvaser le lait dans la bouteille au boulot sans en mettre partout, si le goulot est étroit...
@Trefle bonne idée ! Je ne connais pas ces pots. Je pourrai demander à des collègues peut-être.
 

What

Hyperlactation
Ah ben j’ai trouvé des biberons en verre de 130 ml avec des bouchons, qui se connectent directement sur mon tire lait ! J’en ai commandé 6 (pour en laisser 3 à l’assistante maternelle chaque jour)
 
Haut