• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stock de lait toujours adapté à bébé ?

Bénédicte40

Colostrum
Bonjour

maman d’un grand prema né à 28 sa ( qui aura bientôt 6mois ) , je l’allaite exclusivement. J’ai un gros stock de lait qui date de plusieurs mois , puisqu’au départ je tirais mon lait et qu’il était loin de tout boire ( via sa sonde gastrique )

Maintenant qu’il tete très bien et que nous allons bientôt commencer à le mettre chez nounou , je voudrai utiliser ma réserve congelée dans un biberon .Mais je me pose une question : le lait que j’ai tiré au mois de Mai par exemple, est il toujours adapté du point de vue nutritionnel à mon bébé aujourd’hui ?!

Puisque la composition du lait s’adapte aux besoins du bébé au fil du temps ?

je vous remercie de votre aide
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitation pour ton bébé et ton allaitement

Le lait s'adapte, et avec toi il aura toujours le lait adapté pour lui. Je ne pense pas que sur le temps de garde du lait plus ancien change grand chose. En LA on ne change pas de lait tous les mois.
Par contre fait attention aux durées de concervation du lait, entre 4 et 6 mois en fonction des sources pour le lait congelé.
 

Bénédicte40

Colostrum
Merci , c’est ce que je pensais aussi . L’auxiliaire de puériculture qui travaille pour le lactarium m’a dit que c’était limite à 4 mois pour eux , mais que pour moi je pouvais aller jusqu’à 6 mois .
c’est vrai qu’on a ces deux sons de cloche ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci , c’est ce que je pensais aussi . L’auxiliaire de puériculture qui travaille pour le lactarium m’a dit que c’était limite à 4 mois pour eux , mais que pour moi je pouvais aller jusqu’à 6 mois .
c’est vrai qu’on a ces deux sons de cloche ..
Les dates limites changent selon l'utilisation du lait : lll parle de 6 mois pour un bébé en bonne santé et né à terme.

Les consignes sont différentes s'il s'agit de lait tiré pour un bébé malade hospitalisé ou en néonat.
 
Haut