• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

stock de lait : combien, quand, comment...

samantha

Période de pointe
Bonsoir à toutes !

Je m'y prends tôt mais bon, au moins je saurai...
La reprise du travail est prévue pour le 1er septembre, à mi-temps.

Je ne suis pas trop inquiète par rapport à ce que va manger Tom en mon absence...mais je voudrais quand même faire un stock au cas où il ait besoin de mon lait (va-t-il en vouloir autrement qu'au sein...telle est la question ;) ), surtout que je vais avoir des horaires hospitaliers (matins, et soirs)...

Au fond, j'espère qu'il se réveillera avant que je parte le matin, et qu'il m'attendra le soir :p

Bon, j'en viens à mes questions :

Quand commencer à tirer mon lait ?
Combien de fois par jour ? (il faut peut-être éviter de trop tirer pour ne pas trop bouster la lactation ?)
Faut-il un gros stock ?

Merci pour vos réponses / témoignages !

ninounette

Voie lactée
bonjour Samantha

J'ai repris le travail dans un premier temps quelques heures par semaine avec Raphaël puis à temps plein en partie avec lui et avec 2 jour où il est gardé de 8H30 à 19H30-20H00. Il avait alors 4 mois. J'ai commencé à faire du stock au congélateur ponctuellement à partir de ses 1 mois car j'ai beaucoup de lait et qu'il a commencé à espacer les tétées la nuit lorsqu'il avait 3 semaines. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup eu besoin de mon stock (j'ai utilisé 200 ml 1 fois), mais c'est rassurant de savoir que j'ai des réserves au cas où... Après, je te dirais que c'est du cas par cas, surtout que Tom sera déjà plus grand donc tu auras certainement commencé la diversification et les besoins varient d'un enfant à l'autre. Raphaël n'est encore qu'au lait maternel et c'est un glouton!!!
Pour constituer mon stock, je tirais sur un sein le matin au réveil et pas forcément tous les jours... Du coup à la reprise, j'avais déjà un stock conséquent (au moins 2 litres et même plus je pense).
Bonne journée et bonne reprise pour septembre!!!!

adecalie

Voie lactée
bonjour je ré-utilise ce poste parce que je dois reprendre le boulot courant novembre et j'ai quelques question!
j'ai loué le symphony pour faire un peu de réserve...poupette a 8 mois aujourd'hui mais quand je vais retourner travailler (de 8h-à 15h env.) il y a peu de chance que je puisse tirer au boulot :(...

comment faire? quand tirer pour la laisser pour la journée de princesse?

je précise que c'est une goulue, le matin elle aime prendre les 2 seins vu qu'elle dort 12h d'affilée environ !

merci !!!