• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

stimuler la lactation

Ninou

Voie lactée
Bonsoir à vous toutes!

Je vous propose que nous partagions sur cette discussion nos recettes de grand mère pour aider à stimuler notre lactation.

Bon j’avoue, pas besoin d'être grand-mère pour avoir des recettes, ni pour partager ;-)

A votre clavier et merci :) :D
 

sophie43

Hyperlactation
Bonsoir !
Au moment où je suis passée au tire-lait, j'ai eu besoin de stimuler la lactation, alors j'ai pioché des idées un peu partout et ça donne :
- ovomaltine le matin
- amandes à croquer
- quinoa (sous forme de cookies, oui, je suis gourmande...!!)
Je ne sais pas si c'est ça ou le fait que je me sois habituée au tire-lait, mais mes quantités ont augmenté pour être très satisfaisantes :)
Le fenugrec semble également être très recommandé...
 

mamouin

Voie lactée
Salut Ninou!
Comme Sophie je mange beaucoup d'amandes, mais aussi des noisettes, carottes et pommes et je bois des boissons à base de riz et d'amande en plus des tisanes d'allaitement quand j'en ai envie.
J'avais posté un message il y a quelques jours pour expliquer comment se tirer le lait à la main, en pressant le téton, ça stimule pas mal voici le lien vers le message... http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4594 peut être qu'il te sera utile. Depuis que j'ai rendu le tire lait et que je me tire le lait comme ça j'ai visiblement + de lait...
 

virginie1575

Montée de lait
hello,
Moi j'ai recours à l'homéopathie avec Rexo...bia et je croque aussi des amandes.
Le matin je prends du muesli aux 4 noix (noisette, noix du bresil, noix de pécan et amandes).
 

oumiza

Hyperlactation
boire boire boire et encore boire de l'eau hein hihi 2 litres par jour au moins
sinon tisane d'allaitement + galactogyl (vente en pharmacie)
bierre sans alcool de la marque moussy ya pas mal de gout ;)
 
Haut