1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

staphylocoque dore dans le nez et allaiement???

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par coralie, 23 Mai 2011.

1. coralie

coralie Hyperlactation

Bonjour,
    Je viens de recevoir mes résultats et j'ai une plaie dans le nez avec la présence de colonisation de staphylocoque dorée...
    Il va falloir que je prenne des antibiotiques pour le combattre enfin si mon médecin daigne me donner un traitement...
    Alors évidemment, j'ai peur de ce truc mais je m'inquiète surtout pour ma puce et mon allaitement??? Quel danger pour elle?? Est-ce qu'il sera possible de poursuivre mon allaitement???
    P.S. : Je me plains de cette plaie dans le nez depuis ma grossesse et je n'ai jamais été prise au sérieux...
    Merci de vos réponses

2. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Bonjour Coralie,

Il est tout à fait possible de se soigner (notamment les antibiotiques) pendant l'allaitement. La présence de Staphylocoques dorés n'est pas une contrindication à l'allaitement ; certains staphylocoques font même parti des germes commensaux (c'est-à-dire qui sont présents naturellement sur la peau par exemple). Dans certains cas, la présence de S. Dorés en trop grand nombre pourra induire des mastites à répétitions : dont le premier traitement est la tétée. Voilà quelques pistes de lecture :
    • Lait humain et infections, Article publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 69 (Octobre - Novembre - Décembre 2006)
    • Les mastites infectieuses : un problème sous-estimé, Article publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 86 (Janvier – Février - Mars 2011)

En me communiquant ton adresse courriel, ou en prenant contact avec ton animatrice "de proximité" tu pourras avoir les extraits des Coins du prescripteur concernant les anti-infectieux.
    Un antibiogramme a-t-il été fait pour déterminer à quels antibiotiques le microbe de ta plaie est sensible ?

3. coralie

coralie Hyperlactation

merci Myriam
    je t'ai envoyé un message privé.

Partager cette page

Chargement...