• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stagnation de prise de poids j8

Lhudon

Colostrum
Bonjour à toutes. Merci pour ce site et ce forum riche en informations !!
J’ai un bébé de 8j aujourd’hui ( née le 04 juillet dernier à 37+3 )
Poids de naissance 3340g
À la sortie de la maternité 3110g
Ce jour 3160g ( avec une moyenne de +10g/j et je vous partage la courbe. )
Pourtant elle tête très bien , j’ai du lait ++ . J’ai déjà commencé à un peu tirer après les tétées et je tire parfois 100ml. Elle mouille plutôt bien ses couches et fait des selles assez liquides mais à chaque tétées. Je trouve qu’elle prend très aléatoirement. Parfois 1min parfois 5min. Il faut la stimuler elle s’endort rapidement. Je la met au sein à la demande , parfois quand on sort balader c’est vrai elle peut rester 2h sans téter et quand elle se réveille elle réclame je la met et elle s’endort ! Je n’arrive pas à plus la stimuler.

je suis partiellement inquiète . Qu’en pensez vous ?

Est ce que la chaleur peut ralentir la prise de poids ? J’ai besoin de sortir ++ donc je sors pas mal au moins 1x par jour est ce trop de stimulations ?

Pièces jointes

• courbe_poids_Victoria.png
    courbe_poids_Victoria.png
    72.5 Ko · Affichages: 8

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance de ton bébé ❤️

Non ce n'est pas trop de sortir du moment que ça n'empêche pas les tétées . Un intervalle de 2h ya pas de soucis
de ce que tu dis il y a de la quantité de lait, et la courbe est très bien. Selon le moment de la dernière selle/ tétée ou pipi, le poids va varier alors que c'est ok
Pourquoi tu tires du lait ?

Lhudon

Colostrum
Car je stresse de voir qu’elle ne prend pas assez de poids quotidien donc je stimule encore plus pour être sûr que la quantité est suffisante.
tu vois là encore elle me fait des micro tétées de 5 min 😔

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lhudon ,
Bienvenue sur le forum LLL France!
Je te sens préoccupée par rapport à la prise de poids de bébé. En effet, on voir que bébé tarde à reprendre son poids de naissance (c'est attendu à 10 j ). La chaleur a elle seule ne suffit pas à expliquer cette prise de poids lente.
Tu dis que bébé tète bien, reconnais tu la manière de téter de ta fille dans ces vidéos?

Connais tu l'allaitement aux signes d'éveil?

Donnes tu un sein par tétée ou bien les deux seins à chaque fois qu'elle tète?

Lhudon

Colostrum
Bonjour @Lhudon ,
Bienvenue sur le forum LLL France!
Je te sens préoccupée par rapport à la prise de poids de bébé. En effet, on voir que bébé tarde à reprendre son poids de naissance (c'est attendu à 10 j ). La chaleur a elle seule ne suffit pas à expliquer cette prise de poids lente.
Tu dis que bébé tète bien, reconnais tu la manière de téter de ta fille dans ces vidéos?

Connais tu l'allaitement aux signes d'éveil?

Donnes tu un sein par tétée ou bien les deux seins à chaque fois qu'elle tète?
Les deux

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu compares aux vidéos ci dessus, comment est ce que ta fille tète?