• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stérilet cuivre

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non c’est utile ! C’est la 2ème fois en peu de temps que je vois des alertes pour des stérilets défectueux (peut-être que c’était Les mêmes...).
Perso, je ne sais plus quoi faire pour ma contraception... heureusement que j’ai encore quelques mois pour y penser !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je devais en poser un... puis finalement on a rien eu pendant 2 ans et demi en utilisant que préservatif, donc on va continuer comme ça et si accident il y a... on assumera (enfin surtout moi).
Je me ferai ligaturer plus tard sinon.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je viens de voir une autre info concernant un choc toxique dû à une cup... finalement c'est aussi dangereux que les tampons.
Entre ça et les stérilets... je crois que je ne laisse plus rien rentrer moi (sauf exception ^^)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je viens de voir une autre info concernant un choc toxique dû à une cup... finalement c'est aussi dangereux que les tampons.
Entre ça et les stérilets... je crois que je ne laisse plus rien rentrer moi (sauf exception ^^)
Ce qui peut provoquer un choc toxique c’est le fait que le sang stagne dans le vagin. Il n’y a donc pas de différence entre tampon et coup sur ce point.
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci pour ce partage :)
J’aimerais arrêter la pilule, en fait j’aimerais ne prendre aucun contraceptif ... mais du coup ce sera pas pour un stérilet hein
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et personnellement je trouve que si on a besoin d’acheter sa contraception sur internet, c’est problématique
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha Ben ça te donne une idée de ce que ressentent les Messieurs. :whistle:

À mon grand âge on est moin regardant :D
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan mais en plus il faut le mettre genre 4h avant le préservatif féminin il me semble voire plus pour éviter l'effet "sac plastique". J'ai essayé il y a une 10aine d'année je n'ai pas aimé du tout, surtout l'idée de l'avoir en journée genre "toujours prête"...
Pas trop d'accord avec @bad mom sur ce que ressentent les messieurs... On en avait beaucoup discuté avec mon mec de l'époque, ça ne se comparait pas trop..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Pourquoi faudrait le mettre 4h avant ???
Franchement le fait d'avoir eut 3 enfants joue forcément hein ....

Nous on a un problème technique avec papa. On arrive pas à trouver de préservatif au bon format (promis c'est pas un monstre et je savais en poser avant de le rencontrer :rolleyes::oops:) . Du coup pour nous c'est une bonne alternative. Et non on le met pas 4h avant:lol:
 

cosima

Hyperlactation
Merci @bloom pour ce partage! J'ai vérifié et mon stérilet au cuivre n'est pas concerné par des dysfonctionnements. Ouf! Ce qui est arrivé à l'auteur de l'article est terrible...

Sinon, le stérilet au cuivre, j'en suis très contente. Rien à penser et pas de baisse de libido.

S'il fallait penser à autre chose, mon mec a envisagé se faire une vasectomie. Mais de là à passer le pas...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom j'avais essayé rapport juste après la pose, ça faisait un effet sac plastique qui bouge pendant l'acte qui ne me faisait penser qu'à ça..
En le posant avant, le préservatif adhère un peu aux parois et fait plus un effet seconde peau..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je viens de voir une autre info concernant un choc toxique dû à une cup... finalement c'est aussi dangereux que les tampons.
Entre ça et les stérilets... je crois que je ne laisse plus rien rentrer moi (sauf exception ^^)
Il me semble que c'est moins de risque car dans beaucoup de tampons, les produits synthétiques modifient l'équilibre chimique du vagin et perturbent la flore vaginale -> plus la fiesta pour certaines bactéries.
Il y avait eu dans les années 60 (je crois ?), aux États-Unis, un gros scandale avec un certain type de tampon synthétique hyyyyper absorbant qui avait causé des tas de SCT.

Mais le risque reste possible avec une cup (ou un tampon aux matières naturelles), il est moins élevé mais il reste non négligeable...

J'ai l'impression qu'en ce moment ce n'est pas qu'il y en a plus, c'est qu'on en parle ouvertement (j'avais vu passer il y a quelques semaines un truc sur les implants contraceptifs qu'il fallait vérifier de près sinon certains remontaient une veine jusqu'au poumon ! :eek: ). Avant on n'osait pas en parler dans les médias parce que c'était trop tabou... un truc où on évoque des organes génitaux, omondieu !
Tout dispositif inséré dans le corps est potentiellement à risque, et c'est à surveiller, c'est tout... et on le choisit en sachant ça, et on reste vigilant.e.s !
 

Aurelala

Hyperlactation
Il me semble que la cup peut effectivement causer un syndrome choc toxique mais surtout si elle est pleine pleine et donc si le sang reste en contact avec les muqueuses ou la nuit si on bouge (après la nuit je ne le ferais pas, tout comme les tampons d’ailleurs, je fais déjà la chasse à ma sœur qui porte son tampon toute la nuit ...)

Une de mes amies a fait un SCT quelques minutes après avoir introduit un tampon, ce qui doit montrer que c’est pas top top quand même :/
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que c'est moins de risque car dans beaucoup de tampons, les produits synthétiques modifient l'équilibre chimique du vagin et perturbent la flore vaginale -> plus la fiesta pour certaines bactéries.
je sais pas pour le choc toxique mais en tout cas c’est clair que depuis que j’ Arrêté les tampons j’ai beaaaaaucoup moins de problèmes !


Une de mes amies a fait un SCT quelques minutes après avoir introduit un tampon, ce qui doit montrer que c’est pas top top quand même :/
La pauvre je ne savais même pas que c’était possible !
Mais je croisaussi que pour risquer le SCT il faut être porteuse de staphylocoque (doré?)
 
Haut