1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sport et allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Florya_no, 18 Avril 2017.

  1. Florya_no

    Florya_no Colostrum

    Bonjour les mams j'ai besoin d'informations j'étais assez sportive avant ma grossesse je vais pas tarder à reprendre mais le problème c'est que je prenais des compléments protéinés est ce que c'est dangereux pour bébé ?il y a également des acides aminés. Merci d'avance
     
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Bonsoir @Florya_no ,
    Il existe de très nombreux compléments alimentaires. Difficile de te faire une liste de ceux compatibles ou pas.
    Le meilleur moyen de les trouver est une alimentation équilibrée qui permet de les ingérer directement sans avoir les inconvénients des comprimés, gélules ou autres formes galéniques.

    Cependant le site e-lactancia a fait une liste de différents compléments alimentaires à consulter soit en anglais soit en espagnol (en fonction de tes facilités).
    http://e-lactancia.org/grupo/206 et notamment une page concernant les aminoacides à chaîne ramifiée (BCAA) http://e-lactancia.org/producto/1757

    Quel(s) sport(s) pratiques-tu ? et avec quelle fréquence / intensité ?
    Quel est l'age de ton enfant ?
    Généralement, il est recommandé de retrouver un plancher périnéen solide avant de reprendre le sport. N'hésitez pas à consulter ce dossier documentaire sur le site LLL : https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/vie-quotidienne/1362-sport-et-allaitement
    Enfin des mamans pratiquant la course à pied ou l'équitation, ont apprécié le port d'un double soutien-gorge pour éviter le ballotement de leur poitrine.
     
  3. Florya_no

    Florya_no Colostrum

    Il a 3mois et demi
    Musculation
    Merci de ta réponse
     

Partager cette page

Chargement...