• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Spasfon et allaitement

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Ouh la, je viens de penser que demain je dois prendre deux spasfons une heure avant la pose du sterilet...

Savez-vous si c est risquer ? Comme une c**, j ai pas demander a la gygy la derniere fois et de toute facon, ca m etonnerait qu elle s y connaisse en allaitement (elle m a juste dit que c etait risquer trop tot car vu que les muqueuses sont seches, ya risque de perforation).

Devrais-je tirer mon lait en rentrant et le jeter ou il n y a pas de risque ? Pendant ma grossesse, j en ai pris pas mal a cause de contractions bien trop tot. Mais grossesse et allaitement sont differents.
Et deux spasfons ca suffira peut etre pas...

Merci pour vos reponses, je dois les prendre a 13h30.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce que j'ai trouvé dans le Coin du Prescripteur n°73, septembre, octobre, novembre 2007 :

Antispasmodiques
non anticholinergiques
Il n’existe aucune donnée sur le passage lacté de la papavérine
(Papavérine Serb inj®).
Il en est de même pour l’excrétion lactée du phloroglucinol
(Spasfon® et génériques, en association dans Météoxane
®). Il est toutefois utilisé dans le « faux travail »
avant l’accouchement, chez les mères allaitantes et chez les
jeunes enfants, et le seul effet secondaire rapporté est la possiblité
de très rare réaction allergique cutanée chez les personnes
traitées. Il semble donc un bon choix chez une mère
allaitante.
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Merci, je pense aussi que deux ca doit pas etre bien grave et que si on en prend pendant la grossesse, pourquoi pas pendant l allaitement ! mais au max j evite les medocs. si j ai mal au crane, je fais tout pour pas prendre de doliprane !!!!!!

Je viens de voir que tu es de Vesoul, nous n habitons pas trop loin l une de l autre, je suis originaire du territoire mais vis en alsce la.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une animatrice LLL à Mulhouse qui propose une réunion par mois. As-tu déjà eu l'occasion de te rendre à une réunion ? c'est un chouette moment d'échange et de partage autour de l'allaitement et du maternage ( comme sur le forum, mais "en vrai" :))

Certaines mamans viennent aux réunions à Vesoul depuis le Territoire !
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Ah non tiens j avais pas penser. On trouve les dates des reunions sur votre site ?
Pour moi Mulhouse c est mieux, a condition que ca soit pas en pleine ville car moi pas connaitre Mulhouse et etre treeesss stressee du volant en ville !!! Je connais que l hopital ou est nee ma fille et il est a l entree de la ville lol !!!
 
Haut