• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tu en as trouvé des bons ? Je n'ai aucun problème à vivre sans plv mais je reste déçue par les fromages végétaux qui sont, selon moi, bien moins bons que les fromages classiques. C'est la seule chose qui continue à me manquer depuis toutes ces années.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tu en as trouvé des bons ? Je n'ai aucun problème à vivre sans plv mais je reste déçue par les fromages végétaux qui sont, selon moi, bien moins bons que les fromages classiques. C'est la seule chose qui continue à me manquer depuis toutes ces années.
Camembert ou comté c'est sûr ça va être difficile
Par contre il faut avouer qu'ils ont quand même fait de gros efforts
Tu trouve facilement des fromages végétaux de type cheddar fumé
sinon il y avait un fromage sur la ligne gourmande en fromage végétal j'ai pas eu l'occasion de tester mais maintenant que j'en parle je me dis que j'aurais bien aimé le faire
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut c'est à base de cajou, je suis allergique aux fruits à coques.
Mais c'est vrai qu'ils ont fait des progrès et qu'il y a de plus en plus de choix. Malheureusement je trouve que le parmesan végétal acheté dernièrement était très décevant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut c'est à base de cajou, je suis allergique aux fruits à coques.
Mais c'est vrai qu'ils ont fait des progrès et qu'il y a de plus en plus de choix. Malheureusement je trouve que le parmesan végétal acheté dernièrement était très décevant.
Regarde en fin fin elle indique d'autres oléagineux : courge chanvre ou tourne sol
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aah oui génial merci @bad mom, j'ai eu la flemme de lire jusqu'au bout. En fait il suffit de remplacer par autre chose. Je vais tenter quand j'aurai le temps
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @bad mom vais tester avec tournesol et courge, mon fils n'a jamais mangé de sa vie lait gluten ect donc pas de sevrage lol il a tout à découvrir ... mercii
 

Pmda

Hyperlactation
si elle avait été exposé avant a du vrai lait elle aurait peut être rien
PQ il est faux ton lait ? :D
@Cactus2002 Pareil, trop déçue par les fromages végétaux, j'ai préféré m'en passer pour de bon, une fois j'en ai goûté en dégustation dans l'épicerie bio, il avait fait l'objet d'un article, soit-disant il ressemblait à s'y méprendre à du fromage...ben j'ai du me retenir de le recracher. Puis je n'ai jamais aimé chercher à remplacer à tout prix un aliment, j'aime mieux m'en priver et jeter mon dévolu sur autre chose ;)
 
Dernière édition:

Pmda

Hyperlactation
Ça tombe bien, je n’aime pas le chocolat :p Juste une très mince couche de pâte à tartiner vegan le matin et encore, je me suis rendue compte que c’est le goût de la noisette qui m’attire en fait, du coup maintenant c’est pâte de noisettes ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Arff les bonbons quand il y en a et que ça me prend :rolleyes: mais c’est pas très souvent. Je suis fan des fruits frais et secs, quand certains se font plaisir avec un dessert le soir, moi mon plaisir c’est une assiette avec différentes petites portions de fruits et des amandes, noisettes, cacahuètes etc
 

Dida51

Hyperlactation
@Pmda des fois tu as le impression que certaines personnes oublie que normalement on est pas fait pour boire du lait de vache et que notre lait est un Vrai lait.
 

Pmda

Hyperlactation
@Dida51 Ça m’est déjà arrivé qu’on me demande si ce n’était pas mieux que je donne des bib de LA, j’ai répondu que ma fille n’était pas un veau :p que le lait de vache convient aux veaux et que le lait de femme convient aux bébés humains :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je suis ni vegan ni allergique
J'ai juste choisi de découvrir de nouveaux goûts.
En fait le fromage a part le comté 36 mois et le bleu de Gex (et c'est très rare !!!) Je peux facilement m'en passer.
Du coup c'est comme découvrir un nouveau plat cuisiné ou une nouvelle saveur.
Mon mini est allergique mais comme la nouveauté c'est mission impossible .... Bref...
 

Pmda

Hyperlactation
@bad mom j’avoue que pour ce fromage, j’étais partie avec l’idée de retrouver le goût du fromage promis, cela dit, dans une autre optique, comme toi découvrir quelque chose de nouveau sans m’attendre à un substitut de fromage, j’avais acheté aussi un autre fromage végétal et franchement c’était vraiment pas bon, quand j’ai lu la composition en plus (eau huile de coco, épaississant, exhausteur de goût et colorant) ça a finit de me convaincre, je n’en ai plus acheté.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une fois ma mère nous a fait un faux "fromage ail et fines herbes", avec de la cajou mixée (mais du coup pas possible pour les allergiques aux fruits à coques), de l'huile végétale et de l'ail et des fines herbes bien sûr (beaucoup). c'était assez bon. Je ne sais pas où elle avait trouvé la recette, sur un site végan probablement.
Ça fait une tartinade au final. ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom j’avoue que pour ce fromage, j’étais partie avec l’idée de retrouver le goût du fromage promis, cela dit, dans une autre optique, comme toi découvrir quelque chose de nouveau sans m’attendre à un substitut de fromage, j’avais acheté aussi un autre fromage végétal et franchement c’était vraiment pas bon, quand j’ai lu la composition en plus (eau huile de coco, épaississant, exhausteur de goût et colorant) ça a finit de me convaincre, je n’en ai plus acheté.
Pour toi :)

https://www.slowlyveggie.fr/levure-maltee/
 
Haut