1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

*soupir*

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Elolia, 6 Juillet 2011.

  1. Elolia

    Elolia Montée de lait

    Tags:
  2. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    oui.... j'ai lu quelques commentaires, je pense que l'essentiel est dit et comme toi, je pense effectivement qu'une véritable campagne de com à la télé serait plus utile pour toutes ^^
     
  3. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    Ou la la en effet, ça vole bas. Je suis toujours étonnée de voir combien le sujet de l'allaitement fait naitre des débats passionnés! (mais malheureusement pas passionnants!).
    C'est un site de la RATP? On pourrait pas leur répondre que c'est légal d'allaiter en public?
     
  4. cecile40

    cecile40 Montée de lait

    Pfffff, ça fait pitié de lire combien des gens peuvent être à ce point si peu tolérants ! Elle est où l'exhibition ?!!!! C'est ce regard malsain qui est à condamner, pas une mère qui fait simplement ce pour quoi elle est faite, donner à manger à son enfant ! Bientôt on va être traitées comme les fumeurs : "merci de sortir pour allaiter, vous intoxiquez votre entourage".
     
  5. Emmanuelle

    Emmanuelle Hyperlactation

    Bon et bien je viens d'écrire un petit message à la RATP en leur demandant s'ils étaient au courant et s'ils cautionnaient puisque leur logo apparait sur la page ; je ne m'attends pas à une réponse mais si le hasard fait lire ce message par une maman allaitante ce serait bien ... S'il y a une suite je vous informe.
     
  6. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Bien joué Emmanuelle!
     
  7. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    Oui super! C'est grave qu'ils cautionnent ce genre de chose.
     
  8. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    je ne pense pas qu'ils cautionnent, mais ça risque d'être difficile pour eux d'intervenir sur ce blog où n'importe quel passager des transports en commun (si j'ai bien compris le fonctionnement du truc) peut poster une "intervention" à l'encontre d'autres passagers....
     
  9. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    Mais il doit y avoir des règles quand même non? Comme sur ce bon forum!!! (et sur tous les blogs et forums).
     
  10. cami001

    cami001 Période de pointe

    Je suis vraiment choquer... On est pas des marginale quand meme!!! SA me revolte!!
     
  11. anjinha

    anjinha Voie lactée

    je me suis pas génée pour répondre!!!
    comme j'ai deja dis à une dame qui me regardait avec insistance alors que la petite et mon sein était caché " si ça vous gene tant que ça pourquoi me regardez vous, detournez le regard et tracez votre route"

    Sincerement on a été à un barbecue ce week end et ça n'a géné personne, mon mari m'a placé un lange en tissu sur l'epaule et le sein pour que moi je me sente pas observer dans mon intimité mais personne n'as rien dit
     
  12. Eméra

    Eméra Montée de lait

    Ouhlala, c'est complètement abusé ! Dire qu'il n'est pas le seul..... C'est sûr, il devrait y avoir ds sortes de campagnes en notre faveur, parce que là, ça va loin !
     
  13. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

    Bonjour,
    En en discutant entre animatrices, l'une d'entre nous a été inspirée :

    "cher compagnon de transport je te saurai gré de bien vouloir arrêter de scruter mes seins lorsque j'essaye de nourrir mon bébé affamé dans un métro encombré, il y a bien d'autres sujets sur lesquels arrêter tes yeux de pervers, les pubs que tu croises chaque matin devrait suffire à assouvir tes désirs voyeurs [?] "
    Malheureusement on ne peut plus mettre de commentaires sur le site même...
     
  14. Emmanuelle

    Emmanuelle Hyperlactation

    Ce serait bien comme réponse mais effectivement les commentaires sont bloqués : (
    Il a sûrement eu peur des mamans énervées en voyant les réponses !!
    Sur la page Facebook de la Grande Tétée, j'ai suggéré de faire une GTT dans le métro, cela en inspirera peut-être quelques-unes. Sinon j'attends toujours la réponse de la RATP, apparemment il a été transmis à qui de droit, patience ...
     
  15. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    Super Kay!! On se la garde sous le coude celle là pour une prochaine fois :rolleyes:.
    Et la GTT dans le métro, super aussi, ça leur apprendra! :p
     
  16. Emmanuelle

    Emmanuelle Hyperlactation

    Je les ai relancé car évidemment, pas de réponse :
    "Nous vous remercions d'avoir pris contact avec la RATP. Nous avons bien reçu votre e-mail et ne manquerons pas de vous apporter une réponse prochainement"
    Je suis patiente mais je suis sure que je n'obtiendrais rien.
    Je ne dirais qu'une chose : mamans, allaitez en public afin de faire connaitre l'allaitement. Si une personne réussit à apercevoir le mamelon au moment précis où bébé le met en bouche, c'est qu'elle est vraiment en train de scruter ce que vous faites !!!
     
  17. Kaede

    Kaede Montée de lait

    ah la RATP.... aka Rame Avec Ta Pousette :)

    C'est vraiment les rois pour montrer à quel point ils n'apprécient pas les mamans, les bébés et tout ce qui va autour... Et leurs usagers sont pas mal dans le genre aussi....

    Ils ont bien une règle comme quoi au-delà de 2 poussettes, faut plier la sienne et garder son bébé dans les bras!
     

Partager cette page

Chargement...