• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

soulager le nez du bebe

imanAlexandra

Hyperlactation
est-ce qu'il y a quelque chose a faire a part moucher le bebe,avec du lait au lieu de serum,pour aider bebe a mieux respirer?
meme mouchee elle respire mal,elle ronfle la nuit..ca fait deja 2semaines que la pauvre souffre,ca diminue mais elle est bouchee
 
L

linette649

Guest
au début, j'ai fait comme tout le monde, j'ai pris le mouche bébé... pas très efficace chez moi et le bébé détestait. dès qu'il a été capable de tenir assis, je suis passée au système sérum phy/seringue : j'achète une bouteille de sérum phy de 250 ou 500ml en pharmacie, et une seringue. l'aiguille reste bien évidemment plantée dans la bouteille et n'en bouge plus, pour ne pas contaminer le serum. je remplis la seringue entre 5 et 10 ml et schlouf. ça fait rire le bébé, et tout ressort par l'autre narine. c'est bien plus pratique.

je finis éventuellement par du lait pour que les anticorps soient directement en contact avec les muqueuses, mais pas tout le temps (j'ai pas tout le temps l'occasion de tirer mon lait pour ça).
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu consommes beaucoup de produits laitiers ?

Quand mon petit Paul était enrhumé, je lui donnais des ampoules de cuivre.

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je consomme plus de produits laitiers simples depuis longtemps par contre j'imagine qu'il y a des PLV dans mon alimentation quand meme..

je pensais a une allergie au pollen mais elle a attrape son rhume quand j'etais moi-meme enrhumee et tres malade alors...
j'essaye aussi avec du serum sans mouche bebe(c'est comme ca que je faisait avec son premier petit rhume premiere semaine apres la naissance) mais la il faut vraiment que je la mouche.
j'ai un mouche bebe que je dois aspirer,je fais plutot vite et d'abord je dois lui mettre un peu de serum sinon rien ne sort
c'est plus dense/sec mais bouche ne ce moment,j'ai l'impression que y en a moins mais elle respire pas mieux pour autant
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Les PLV se cachent malheureusement partout ; on les trouve sous forme d'additifs dans énormément de produits industriels et en plus ils ne sont pas toujours clairement indiqués. Il faut faire une méticuleuse chasse aux étiquettes.
Comme je t'avais mis dans un autre post, tu peux utiliser ton propre lait pour nettoyer le nez de ta petite, et même lui glisser 1 ou 2 gouttes dans les oreilles pour protéger d'une éventuelle otite. Il n'y a aucun risque. Tu peux aussi lui mettre quelques gouttes dans le nez et ne pas la moucher tout de suite pour fluidifier le mucus. Cela l'aidera peut-être à mieux respirer. De quelle couleur est le mucus dans son nez ?
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
moucher bébé avec du sérum est dur mais efficace. Mettre bébé sur un côté, lui tenir le menton avec le pouce, entourer son visage de tous tes doigts, introduire la pipette dans la narine basse, appuyer jusqu'à moitié du produit tout en fermant la mâchoire de bébé. Faire l'autre côté.
Cris, agitations mais c'est très efficace. Finir avec mouche bébé si présence de sécrétion dans le nez.
Tu verras, bébé sera bien dégagé. Et se laver les mains toujours avant de toucher bébé.
Le premier facteur responsable des otites, rhumes sont les mains sales.
Mon fils a eu une bronchiolite sévère et j'ai appris avec le Kiné spécialisé. Crois moi il ne senrhume plus.
Est-ce que mon explication est claire?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) tres claire,je fais plus au moins comme ca,j'ai vu sur youtube...
je me lave les mains et ceux de ma petite princesse sans cesse mais un mechant virus est passe quand meme:-/

je suis allee chez medecin finalement parce que en plus une conjonctivite... la elle a un traitement,esperant adapte
 

LOLOS44

Montée de lait
est-ce que tu consommes beaucoup de produits laitiers ?

Quand mon petit paul était enrhumé, je lui donnais des ampoules de cuivre.

Bises
le fait de consommer beaucoup de produits laitiers peu avoir un impact sur le rhume? Ma petite a 6 semaines et deja 15 jours de rhume il traine malgre le traitement
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Chez nous, bien que nous ne soyons pas du tout intolérants aux PLV, nous avons très très fortement baissé notre consommation de produits laitiers, il peut se passer plusieurs jours sans produits laitiers. Lorsque nous sommes malades, surtout au niveau de la sphère ORL (rhumes, etc), nous ne consommons AUCUN produit laitier jusqu'à guérison complète. Depuis, les otites, bronchites et autres complications ont quasiment disparu (voire disparu car pas eu depuis un bout de temps).
Le lait de nos vaches actuels devrait être consommé en petite quantité, il a tendance à encrasser l'organisme s'il est consommé en trop grande quantité (ce que font la majorité des Français, dont moi avant).
Quelques idées de lecture ; "lait de vache, blancheur trompeuse", "Le lait, une sacré vacherie", "lait, mensonges et propagande", je n'ai pas les auteurs et éditeurs en tête, désolée.
Il ne faut pas diaboliser un aliment mais quelquefois il vaut mieux être un peu informé, cela évite bien des déconvenues !! J'ai d'ailleurs lu récemment que tout ce que l'on disait dans ces livres (cités plus haut) étaient faux, alors dans ce cas comment expliquer les améliorations de santé ou guérisons chez les gens qui évitent ou évincent les PLV ??
 

anjinha

Voie lactée
Bonjour,
moucher bébé avec du sérum est dur mais efficace. Mettre bébé sur un côté, lui tenir le menton avec le pouce, entourer son visage de tous tes doigts, introduire la pipette dans la narine basse, appuyer jusqu'à moitié du produit tout en fermant la mâchoire de bébé. Faire l'autre côté.
Cris, agitations mais c'est très efficace. Finir avec mouche bébé si présence de sécrétion dans le nez.
Tu verras, bébé sera bien dégagé. Et se laver les mains toujours avant de toucher bébé.
Le premier facteur responsable des otites, rhumes sont les mains sales.
Mon fils a eu une bronchiolite sévère et j'ai appris avec le Kiné spécialisé. Crois moi il ne senrhume plus.
Est-ce que mon explication est claire?
tout as fait d'accord, c'est le seul moyen de nettoyer et de degager le nez de bébé!
Alors des petites astuces d'auxi pour faire passer ce moment desagreable!
Pour les plus grands, dire que c'est une petite fusée qui nettoie le nez fonctionne bien en disant '"c'est la petite fusée qui vas qui vas qui vas nettoyer le nez bravo!!!!" si plus de 18 mois les asseoir et leur faire assis ou plutot sterimar. Et l'ideal pour les plus grands c le faire sur vous avant ou faire style de le faire au doudou car ce qui est fait à doudou ou à maman c'est que ça fait pas mal !

voilà

Et si c'est vraiment un peu trop la bagarre c un peu barbare mais bon ça evite de blesser bébé, l'envelopper dans une grande serviette pour bloquer les bras.

Et biensur apres on finit tjs par un calin
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) alors bebe/enfant sait se moucher dans mouchoir a partir de quel age?

ma poupette a compris que l'aide,pendant c'est encore trop dur,elle l'attrape etc mais des que c'est fini elle est souriante pendant qu'avant les pleures etaient difficiles a gerer..
merci pour les conseils!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
savoir se moucher seul et correctement dépend des enfants ; mes filles ont capté assez vite (à peu près pendant leur 2ème année) mais il leur fallait de "l'entrainement" sinon elles oubliaient. Mon fils a mis un temps fou avant de comprendre qu'il fallait souffler et non ravaler ce qu'il avait dans le nez !! Il a commencé à savoir se moucher vers l'âge de ... 7 ans !!! J'espère que ta puce sera plus douée que mon fils lol
Le moral a l'air de remonter : )
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
je ne sais pas s'il est tjours dispo à la vente mais j'aimerais bien le lire. Qui l'a édité?

Sans diaboliser les PLV, de toutes manières on mange trop de tout. Si on suit le programme Manger-bouger, on consomme plus de fruits et légumes, des féculents, de la viande raisonnablement et des produits laitiers en quantité infimes par rapport à d'habitude. Par exemple 3 laitages/jour, cela veut dire fromage râpé ou fromage à la coupe (20g) ou 1 yaourt ou 1 fromage blanc ... Personnellement avant je cumulais fromage râpé, fromage à la coupe et yaourt sur le même repas (heum).

Pour ton bébé, de toute manière il est évident que l'on sera confronté à divers virus et autres.
Comment va t-il?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
petite recherche pour allreset ; )
"lait de vache blancheur trompeuse" de Anne Laroche-Walter aux éditions Jouvence / "le lait une sacré vacherie" de Nicolas Le Berre éditions ??? / "lait mensonges et propagande" de Thierry Souccar aux éditions du même nom.
Il me semble qu'il existe aussi un livre intitulé "soyons moins lait" mais je ne sais pas s'il est plus vieux ou non. Il y a aussi "l'alimentation ou la 3ème médecine" du Dr Seignalet, c'est un pavé mais il est rempli de bonnes infos.
 
Haut