• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soucis d'allaitement - Bilan à 10 mois

Egga

Montée de lait
Coucou par ici,

Je viens donner des nouvelles et rassurer celles qui se trouveraient dans la même situation que moi après la naissance de ma fille en octobre dernier.
J'ai rencontré à peu près tous les problèmes de l'allaitement (mastites, engorgements, REF, bébé qui s'étouffe, etc.) et j'ai eu des douleurs atroces (vraiment atroces) pendant très longtemps.

On m'a beaucoup dit d'arrêter l'allaitement (pas sur ce forum, évidemment et heureusement), mais c'était trop important pour moi.

Au final, j'ai commencé à utiliser des bouts de sein (seulement la nuit), le temps que mes tétons cicatrisent correctement (j'y étais opposée parce que j'avais peur d'une confusion ...). Les douleurs sont parties progressivement, et ma fille a décidé d'elle même qu'elle ne voulait plus des bouts de sein ! Elle les aspirait et les recrachait ... Heureusement, c'est tombé quand les douleurs étaient quasi totalement parties :)

J'ai eu donc 6 semaines de douleurs insoutenables, mastites, engorgements, etc. Puis les 6 semaines suivantes, la douleur est partie progressivement. Je replaçais sa lèvre supérieure systématiquement (une partie du souci venait d'un frein labial trop court), et même si la position n'est pas souvent parfaite, je n'ai plus mal. Il arrive que ce soit sensible, mais douloureux, c'est très rare (en vacances, quand elle est chamboulée et a besoin de téter +++ tout le temps dans toutes les positions possibles et imaginables).

Depuis ses trois mois, tout se passe comme sur des roulettes ! A part quelques épisodes où elle mord un peu, mais avec le doigt pas loin pour l'empêcher de me blesser, nous n'avons jamais eu d'accident :)


Je suis très heureuse d'avoir persisté, même si j'en ai vraiment bavé.

J'espère que mon témoignage pourra aider quelqu'un qui a besoin de réconfort. J'aurais tenu coûte que coûte, mais lire des témoignages sur ce forum m'a redonné du baume au coeur à bien des reprises !


Merci à toutes celles qui m'ont aidée, soutenue, conseillée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails, pour de l'aide, ce que vous voulez. Et courage :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bravo Egga pour ta détermination et ton courage :)
Quel plaisir de vivre des tétées agréables n'est ce pas ?
en tout cas merci pour ce beau témoignage qui redonnera espoir aux mamans en détresse :eek:
 
Haut