• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Souci creche, prise de bib et lm jete

profcel

Montée de lait
Bonjour,
Voila pour moi l heure de la reprise a sonne.
Ma puce de 4 mois a fait sa semaine d adaptation a la creche.
Bilan plutot mitige car sur ces 2 grosses journees, il y en as une ou elle a refuse les bib de mon lait, ils ont du jete 200ml de mon lait, bouuuuuuuh :-(
Ma puce boit au bib mais j ai l impression que lorsqu elle meurt de faim. Du fait qu il n avait plus rien pour lui donner a boire ils m ont demande de venir la chercher plus tot. Cela ne m a pas derange mais je suis instit et a partir de mercredi je ne pourrai pu y aller.
Ma question, quelle quantite de bib dois je proposer?
J ai pense leur donne 3 bib de 20ml pour qui voit si elle a faim et 3 bib de 100ml pour lui donner quand elle a pris le plus petit. Elle sera garde au max 9h.
En journee, elle espace ses tetees de 3h alors je pense sue je vais leur dire de patienter 4h, 4h30 entre les bibs.
Si pas d autres solutions je devrai integrer du la pour qu ils aient de quoi la nourir 'a volonte', mais je suis pas fan de cette idee :-(

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment donnes t'y le lait ? Congelé ou frais ?
Moi je reprends le 13 (peut être bd ou zil) et je fais la semaine d'adaptation lundi.

Il prend le bib mais à bu au max 10ml avec papa ..... je crois perso que je vais uniquement leur faire des bibs de 30 ml. Après je vais récupérer et mettre ds les repas du grand s'il ne boit pas ;)

profcel

Montée de lait
Je leur donne dans des bib Ave*t. Le lait est soit decongele soit frais mais dans les 2 cas s il propose qu elle ne boit pas ba il jette. J ai 6 biberons donc je pense que je vais faire que des 50ml ou des 20 et. 80ml arffffff mais j ai bien peur que mon stock parte vite en fume et de devoir donner du la :-( :-( en plus comme elle souffre d un reflux je vais devooir prenndre un lait ar et les tetines ne seront plus bonnes. Arrrrrrfffff quelle galere

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, ne vous inquiétez pas sur les stocks vous pouvez faire du flux tendu surtout avec d'aussi petites quantités au début. Moi j'avais très peu de stock avec mon deuxième et je tirais mon lait deux fois, puis une fois par jour. Ce que je tirais la veille je le donnais le lendemain à la nounou. Et le vendredi je congelais pour le lundi. Donc no panic.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas inquiète pour le stock de mon côté. J'ai pas loin de 10 L au congélateur et je suis une pro du tire lait depuis mini sumo. C'est possible en flux tendu surtout avec l'acceptation du lait frais.
Essayes de négocier de récupérer le lait non bu ?

Pour le Ave*t peut être peux tu investir ds des flacons et rester au même nombre de tétines ?

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la crèche m'a déjà expliqué que tout lait non consommé serais jeté… il va falloir calculer au plus juste. Car je suis d'accord avec vous jeter du lait ça fait mal au cœur!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien prend des toutes petites doses : 60 ou 90ml. Finalement congeler des doses de 30ml c'est super ! Mais fournir du lait frais, c'est encore mieux.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est un grand (tout juste 1 an) et diversifié avec un bon coup de cuillère. Il est gardé depuis ses 9 mois et je suis absente 11 heures par jour. Dernière tétée à 7h00 puis un bib de 60 en milieu de matinée et un biberon de 90ml l'après-midi. On fonctionne en flux tendu. Ça me paraît peu mais ça semble suffire finalement.

profcel

Montée de lait
Oh lala le flux tendu me parait bien juste pour ma poucinette car parfois je ne tire a peine 100ml sur 8h de garde. Elle a a peine 4mois.
Enfin, on va dire que donner plus me rassure pour le moment.
Pour aujourd hui, j ai prepare 5 bib: 2x30ml, et 3 de 100ml. A voir si aujourd hui c est mieux. Je l espere, ca me desole que ma poucinette ne boit rien de la journee

profcel

Montée de lait
J ai le symphony de M*d*la. Hier j ai tire beaucoup plus en 3x j avais 320ml et c est ce su elle a bu hier. Les petites quantités et la proposition du bib lorsqu elle a reellement faim hier. A renouveller aujourd'hui, j espere qu on aura le meme bilan

Kanak

Montée de lait
Je ne comprends pas pourquoi ils jettent le lait ?
Un lait peu etre chauffé 2 fois et c'est toi qui décide quand même.
Mais ne t'inquiète pas ya puce ba vite comprendre que quand maman n'est pas là c'est le bib.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pareil dans toutes les crèches. La mienne est plutôt bienveillante pour l'allaitement et ils n'ont droit de garder un bib réchauffé que 30 min.
Par contre je parts avec les non bus

alexbiyou

Montée de lait
10L elodie ! Je suis plus qu admirative moi qui peine tant à tirer !

Je comprends d autant plus profcel que jeter du lait si précieusement récolté fait mal au cœur !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... moi je mélange au lait chocolat de mini sumo le matin .... faut pas gâcher. ...

Pour les 10L je n'ai aucun mérite. Je fais partie des femmes qui ont beaucoup de lait + réf. C'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé avec noeunoeuf qui est un piètre teteur

milou82

Hyperlactation
Ils le servent très chaud? Ma fille ne supporte pas la nourriture chaude, il faut tout tiède ou froid. Une piste à explorer...?