• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sos

cc27420

Colostrum
Bonjour je ne sais plus ou j'en suis ni que faire ! Ma fille est nee 3 semaines et demi plus tot du cout c etait un bb dormeur g voulu l allaiter mais d le lendemain de sa naissance elle a beaucoup perdu du coup au chu on ma dit qu il fallait la completer donc bib.
De retour chez moi g pris rv a la pmi pour qu elle m aide niveau allaitement mais avant on a pese ma puce et en une semaine elle n avait pris que 30g donc rebelotte la pmi ma dit faut continuer les bibs et les augmenter.
Maintenant ma fille que je dois toujour stimuler car elle dort toujour autant a maintenant d bibs de 90 ml et parfois je la met au sein mais ne sachant pas se qu elle boit reelement je rajoute le bib qu elle boit.
Sachant que j ai 6 autres enfants et que je dois pas mal bouger c pas facile pour la mettre au sein souvent.
Ma pediatre ma dit que pour avoir du lat fallait beaucoup se reposer et ne pas avoir de souci et que si je mettait Tatyana au sein que le soir et le matin ( les moments ou je suis dispo ) que mon lait ne se tarirait pas.
Est ce vrai ? Avez vous d solutions a mon probleme ? ce qui est sur c que je me suis faite une raison je ne pourrais pas pratiquer un allaitement exclusif g trop de surmenage avec tout mes loulous dont 1 qui a un handicape et donc pas mal de rv chaque semaine.
 

Vervaine

Voie lactée
Bonsoir CC
je sens beaucoup d'inquiétude dan ton message. D2jà, félicitation pour cette si grande famille ! C'est sûr que ça ne doit pas être évident de tout gérer. Moi déjà avec une, j'étais très fatiguée!
Je confirme que se reposer est une des chose à faire pour relancer la lactation, mais on ne peut pas toujours.
As-tu des personnes pour t'aider à t'occuper des autres enfants? (le papa, de la famille, des maies, des employées...?)

Sinon, le secret c'est de mettre bébé au sein souvent et de le faire téter à la demande. Penses-tu que cela soit possible dans ton cas?
Si tu as une écharpe de portage, cela pourrait te soulager car tu peux faire autre chose pendant que bébé tète.

Sinon, pour stimuler bb quand il s'endort au sein, les puer de la maternité m'avaient conseillé de lui frotter doucement la tête avec un tissu mouillé. Quand ça ne marchait pas, elles déshabillaient ma fille petit à petit, le froid la réveillait et la stimulait. J'avais trouvé cela un peu brutal... mais ça a marché! De retour chez moi, j'encourageais bcp ma fille en lui caressant la tête dès que je la voyais s'assoupir au sein, je lui parlais, l'encourageais...

Tu peux peut-être essayer cela. A voir si d'autres mamans ont d'autres conseils.

Pour maintenir la lactation, j'ai lu qu'il fallait au moins 3 tétées/24h, mais au tout début de l'allaitement, je ne sais pas si c'est suffisant. Surtout quand il y les "pics de croissance".

Bon courage et tiens-nous au courant.
 
Haut