• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nanamotte

Colostrum
Bonjour

J'ai eu mon retour de couche en juillet dernier (soit à peu prêt 16 mois après l'accouchement), puis plus rien jusqu'à il y a une semaine. Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Je vous passe les détails du type chutes du Niagara, mal au ventre et compagnie, mais surtout, malgré le fait qu'elles soient finies, j'ai enchainé avec une fatigue énorme, une espèce de gastro débile (oui je fais dans le très classe ce matin), et là ce matin je touche le fond, grosse déprime et fatigue indescriptible. Du coup mon mari pense que c'est lié au retour de couche, qu'en pensez vous ? Est-ce que vous avez eu la même ? Est-ce que ça fait ça une anémie ? En gros est-ce que c'est normal et que ça va passer ou est-ce que je file fissa chez le médecin parce que ça ne vous dit rien.

Difficile de poser la question ailleurs, rares sont les femmes qui allaitent jusque là. Le sevrage n'est d'ailleurs pas d'actualité. Je compte donc sur vous ;)

PS : les nuits de Pixelle sont toujours placées sous le signe du grand n'importe quoi, mais je pensais m'y être faite, donc je trouverais étrange que mon état vienne de là. Bref, osecour
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être prendre rendez-vous chez une sage-femme ou ton médecin pour te rassurer et faire une petite prise de sang de vérification?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien est arrivé un mois après ma reprise du boulot, alors c'est difficile de dire à quoi était due la fatigue. Déprime : oui ! Ça m'a complétement abattue :( Mais pas de gastro. Mais j'avais pris rendez-vous chez le médecin quand même : ça m'a provoqué de grandes douleurs aux mamelons (et ça recommence à chaques règles). Ça te rassurera d'y aller aussi, je pense.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça vaut le coup d'aller consulter, car tu pourrais avoir une anémie. Moi cela m'était arrivé à cause de règles trop abondantes. Ça peut être aussi quelque chose que tu traînes depuis longtemps, et qui s'accentue avec le retour des règles. Cela génère effectivement une fatigue anormale. Et c'est très facilement traité avec du fer. Donc n'hésite pas...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... moi avec l'endometriose tu décris mon état normal en période de règles. ....
 
Haut