• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS montée de lait j+6 jours

Sarahdhx

Colostrum
Bonjour,
J’ai accouché le 5 août et j’ai eu ma montée de lait le 8 août. Je suis un peu paniquée car mes seins sont encore dur et chaud alors que nous sommes le 14 août. Ce n’est plus tellement douloureux mais par contre ce n’est pas agréable. Est ce que la montée de lait peut durer longtemps ?

de plus j’ai une petite boule gonflée dans le sein gauche , ça ne fait pas mal mais pas très agréable non plus
Merci !

Crokette

Période de pointe
Coucou @Sarahdhx ,

Félicitations pour la naissance de ton bébé ! 😊

J'ai eu aussi une montée de lait qui dure pour mon second et c'est vrai que ce n'est pas très agréable...

Est ce que bébé téte souvent? Tu auras certainement des conseils plus experts que mon expérience ici, mais la.mise au sein +++ de bébé ça aide à bien soulager. Tu as essayé de te masser les seins sous l'eau chaude à la douche? Les compresses froides?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Félicitations pour la naissance de ton petit !

Ça ressemble plutôt à une mastite, un canal bloqué voir un abcès parce que le sein n’est pas encore 100% drainé.

Est-ce que tu as de la fièvre ? Il est recommandé de consulter en cas de boule dans le sein localisée, est-ce que tu vois ton sage-femme bientôt ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un peu de lecture sur le sujet, est-ce que tu te reconnais dans une de ces situations ?

https://www.lllfrance.org/vous-info...s-textes-lll/2357-pathologies-du-sein-lactant

La recommandation (en plus de consulter) est toujours d’allaiter ++ sur ce sein pour drainer, si possible dans une position où le menton de bébé est dirigé vers cette zone dure.

C’est souvent vers l’extérieur du sein, auquel cas la position ballon de rugby est particulièrement adaptée !